Le coupé/collé : un talent australien ?

Ils sont toujours à peu près inconnus chez nous (malgré un concert parisien fin février au Point Ephémère) mais déjà des stars en Australie, voici (re)venir Cut Copy avec un deuxième opus On Ghost Colours sorti le 22 mars dernier un peu partout dans le monde sur la label de Wolfmother et New Young Pony Club, Modular Records. Produit par l’ex-UNKLE, Tim Goldsworthy, co-fondateur du mythique label anglais de James Lavelle, Mo’Wax, et copropriétaire avec James Murphy du label dance-punk new-yorkais DFA Records, l’album comprend les morceaux suivants :

1. Feel The Love
2. Out There On The Ice
3. Lights And Music
4. We Fight For Diamonds
5. Unforgettable Season
6. Midnight Runner
7. So Haunted
8. Voices In Quartz
9. Hearts On Fire
10. Far Away
11. Silver Thoughts
12. Strangers In The Wind
13. Visions
14. Nobody Lost, Nobody Found
15. Eternity One Night Only

Constitué de Dan Whitford (chant, guitare, claviers mais également DJ, graphiste et auteur des chansons), Tim Hoey (basse, guitare) et Mitchell Scott (batterie), le trio de Melbourne devrait donc rapidement faire parler de lui dans nos contrées, d’autant que volontairement ou non, son mélange d’électro-pop, de post-punk et de revival new wave s’inscrit à la perfection dans la tendance dansante et colorée qui donnera sans doute à l’indie pop ses plus grand succès en 2008. D’ailleurs Franz Ferdinand, Bloc Party, Daft Punk, Junior Senior ou encore Mylo ne s’y étaient pas trompés en choisissant le groupe pour assurer certaines de leurs premières parties.

Sur In Ghost Colours , certains enchaînements de titres ou transitions et le côté un peu fourre-tout de l’ensemble rappellent un autre groupe de Melbourne qui devrait faire son grand retour bientôt, les Avalanches... et même si on est loin ici de l’inventivité et de la folie des auteurs de Since I Left You, l’album s’avère tout à fait sympathique et moins léger qu’il peut en avoir l’air au premier abord, comme vous pourrez le constater en allant l’écouter ans son intégralité sur myspace.

News - 06.04.2008 par RabbitInYourHeadlights
 


Le Pitchfork Festival s'invite à Paris

Si vous saliviez d’envie devant le line-up du Pitchfork Festival qui depuis 2006 a lieu tous les ans à Chicago, réjouissez-vous. Le magazine musical indé le plus en vue du moment (après IRM bien sûr) a en effet décidé de s’expatrier de notre côté de l’Atlantique, et, coup de bol, c’est en France qu’il pose ses valises et plus précisément à Paris, à la (...)