;background-color:#
">Zita Swoon - Big Blueville

1. Infinite down
2. Looking for a friend
3. I feel alive in the city
4. Je range
5. Everything is not the same
6. Josieanna
7. People can’t stand the truth
8. Quand même content
9. L’opaque paradis
10. Giving up the hero

Sortie le : 25 mars 2008
Fan inconditionnel de Life = A Sexy Sanctuary , je n’ai jamais pu m’astreindre à oublier Stef Kamil Carlens. Il faut dire aussi que cet album reste à ce jour pour moi le plus grand album made in belgium, devant le Ideal Crash de dEUS, devant l’un ou l’autre des albums de Girls In Hawaii, bref le meilleur album belge de tous les temps.
Mais il faut bien s’en remettre à l’évidence, c’était une autre époque. Zita Swoon depuis 2004 a choisi de s’éloigner de la mouvance rock. Un autre public, parfois le même a pu découvrir tout le talent de Stef Camil Karlens. Soit au travers des concerts "band in a box" où le groupe avait choisi de jouer au coeur du public, soit aux rythmes de ses nouvelles compositions orientées soul, blues ou folk.
Allez savoir si c’est l’âge de raison ou un petit coup de blues qui m’a ramené jusqu’ici, mais alors que je m’étais fait à l’idée de nos chemins séparés, voilà que je recroise avec plaisir Zita Swoon. I Feel Alive In The City réveille en moi de doux souvenirs. Le chant, les choeurs, la construction, ça ressemble à s’y méprendre à du Zita Swoon grand cru. Sur d’autres morceaux, le chant en français installe pour des anglophones de ma sorte une proximité pas négligeable. L’Opaque Paradis peut faire sourire avec son accent et sa petite tendance à la Gainsbourg, mais tout de même, quelle ambiance frissonnante.
Le plus dur dans tout ça, c’est le doute qui s’installe. J’en suis où dans ma passion pour Zita Swoon ? Cet album est si plaisant dans son ensemble et pourtant ne me percute jamais en tant qu’auditeur. Je sens mon amour renaitre pour le groupe alors qu’il ne s’était jamais vraiment éteint. J’ai clairement envie de me repencher sur toute la carrière du groupe, me frotter à ce compositeur qui, on se l’avouera peut-être bientôt, fait partie des grands.
Je ne garantis en rien le fruit de cet amour, mais parfois il faut oser. Bravo Stef, le charme a opéré une fois de plus.

Été 2008, Indie Rock Mag vous propose un dossier incontournable, inédit et indispensable. Prenez un sujet du Forum Indie Rock intitulé "vos 100 meilleurs disques de tous les temps", ajoutez-y une poignée de formules validées par l’INSEE, mixez le tout avec des choix de la rédaction intercalés en parfaite cohabitation et vous voici face à ce que l’on (...)

Vu d’ici, on pourrait avoir l’impression qu’ils se sont toujours tirés la bourre. Non je ne vais pas vous parler de Beavis And Butt-head (même si Suds & Soda a eu les honneurs de cette série), mais bel et bien de Tom Barman et Stef Kamil Carlens. Comme souvent en Belgique, on voit double et on aime ça : Côté dEUS est annoncée une grosse (...)


- Sulfure Session #1 : Aidan Baker (Canada) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Sulfure Session #2 : The Eye of Time (France) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Aidan Baker + The Eye of Time (concert IRM / Dcalc - intro du Sulfure Festival) - Le Vent Se Lève (Paris)
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
eumourner - THE FEEDBACK SPIRALS
Theresa Wong - Journey to the Cave of Guanyin
Simon Henocq - WE USE COOKIES
RLX x Loman - Madon'
Markus Francois - Dead In Space
Florist - Jellywish
Jak Tripper X Aloeight - Toadmilk 2
Ill Clinton - Grimeball Crimelord EP
Brueder Selke & Midori Hirano - Split Scale
Andreas Davids - Weltraum EP
![]() |
![]() |
![]() |
- 2020-2024 : une rétro alternative (par Rabbit)
- RLX x Loman - Madon’
- Rien Virgule - Berceuses Des Deux Mondes
- XP The Marxman, BroGawd & So=Cal - Black And Brown Business EP
- Stefano Guzzetti - Onda 001006 - Quiet departures EP
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |