Magnet : le Sufjan Stevens de Norvégie
Oui... heu, malgré l’immense savoir des rédacteurs au service du Blog Indie Rock, certains succombent aussi parfois aux délires les plus puérils. Vous aurez donc sûrement saisi l’influence de la troupe des Robins des Bois dans l’immonde anacoluthe de ce titre. Bref, revenons-en au sujet de départ. Puisqu’aujourd’hui je suis parti pour faire preuve d’un humour hors du commun, j’ai envie d’écrire un petit quelque chose au sujet d’un artiste qui m’a littéralement aimanté... J’arrête, c’est promis.
J’avais pourtant cru avoir noté que le nouvel album de Magnet - aka Even Johansen - devait paraître en ce mois de Septembre 2007. The Simple Life est disponible dans son pays natal, la Norv... Norvège, depuis le mois de Mars dernier. Terriblement déçu de ne constater qu’aucun planning n’a été mis à jour sur son site officiel et outré de ne trouver trace d’une quelconque annonce de la part du label, je ne peux qu’apaiser cette déception par l’écoute des trois nouveaux morceaux disponibles sur la page MySpace de l’artiste. De là, quelques petites nouveautés, notamment une influence Sufjan-esque grandissante. Lonely No More et The Gospel Song constituent deux petites perles de ballades pop/folk. Voila qui rompt radicalement avec le très sombre The Tourniquet sorti en Europe en 2005. On en sait désormais un peu plus sur les nouvelles orientations musicales de Magnet qui se prépare à entamer sa tournée dans les pays Scandinaves. Et oui, après avoir battu le record d’altitude pour un concert (plus de 12.000 mètres de hauteur en avion en mars dernier - Lien vidéo), il faut bien retourner à son petit quotidien !
Concernant The Simple Life , une date de sortie Européenne devrait bientôt être programmée et vous en serez bien entendu avertis afin de pouvoir mettre un petit papier sur votre frigo... Hehe, subtile celle-là !
- Sulfure Session #1 : Aidan Baker (Canada) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Sulfure Session #2 : The Eye of Time (France) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Aidan Baker + The Eye of Time (concert IRM / Dcalc - intro du Sulfure Festival) - Le Vent Se Lève (Paris)
- TVAŃ - Каюсь ?!...
- Mantris - I'm So Many People
- NLC & Wolf City - Turning shadow into transient beauty
- Nala Sinephro - Endlessness
- Félicia Atkinson - Space As An Instrument
- Jlin - Akoma
- Squarepusher - Dostrotime
- Tomin - Flores para Verene / Cantos para Caramina
- 2 Tones - No answer from Retrograd
- Spice Programmers - U.S.S.R.
- Tomin - Flores para Verene / Cantos para Caramina
- 2024 à la loupe : 24 labels
- 2024 à la loupe : 24 EPs (+ bonus)
- Novembre 2024 - les albums de la rédaction
- Andrea Belfi & Jules Reidy - dessus oben alto up