Le streaming du jour #1086 : AndWeShelter - ’19 Ends’
C’est dans le grand écart séparant The Radio Dept. de Tristesse Contemporaine que le duo français AndWeShelter prend malin plaisir à s’engouffrer.
Ancien rejeton de l’écurie Chez.Kito.Kat - SHIZUKA, toujours pensionnaire du label aux oreilles pointues, signe d’ailleurs un remix de The Last Race -, Sébastien Boess œuvrait auparavant sous le pseudonyme de Kaliayev. C’est ainsi qu’on lui doit le très bon Solipsism. Cette époque est aujourd’hui révolue et c’est en duo, aux côtés de Magali Dhyvert, que l’on retrouve le Lorrain.
Sébastien Boess ayant déjà prouvé par le passé qu’il était un producteur talentueux, c’est sans surprise que l’on découvre que les arrangements sont de haute volée. De multiples détails, particulièrement perceptibles après une écoute au casque, enrichissent l’ensemble. Par ailleurs, les compositions oscillant entre rock, électro-pop et new-wave sont convaincantes et tutoient même le génial par intermittence comme sur le labyrinthique The Darkest Queen où l’on pense même à The Notwist.
Le seul bémol que l’on s’autorisera concernera les voix des deux artistes qui s’entremêlent et se répondent, mais jamais, à l’exception de Special Invaders, l’une ne parvient à transcender l’autre. On notera par ailleurs la similitude vocale, particulièrement évidente sur Cross Road Under The Lake, entre Sébastien Boess et Nicolas Ker, le chanteur de Poni Hoax.
- Sulfure Session #1 : Aidan Baker (Canada) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Sulfure Session #2 : The Eye of Time (France) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Aidan Baker + The Eye of Time (concert IRM / Dcalc - intro du Sulfure Festival) - Le Vent Se Lève (Paris)
- Ellen Reid - Big Majestic
- How To Disappear Completely - Motionless Constant EP
- Ian Hawgood - The Shattered Light
- Ian Hawgood - Savage Modern Structures
- Li Yilei - NONAGE
- Jim Noir - 1 Big One (Surprise EP)
- Their Divine Nerve - Ars Moriendi
- Chris Weeks - Machinations EP
- KHΛOMΛИ - Les Songes d'un Chaos
- bvdub - 13
- Pour débattre de 2024 (3/3)
- Laurent Santi : "J’y passe une grosse partie de mon temps, j’y ai perdu pas mal d’argent, mais je crois bien que ça vaut le coup."
- Li Yilei - NONAGE
- Pour débattre de 2024 (2/3)
- 2024 à la loupe : 24 albums jazz/library music (+ bonus)