Le streaming du jour #972 : Robin Foster - ’Live In Germany EP’
Non content d’avoir pondu un PenInsular de haute volée en juin dernier, Robin Foster offre une petite sucrerie à ses fans avec un EP composé de six morceaux enregistrés durant sa tournée allemande.
Il faut dire que l’Anglais résidant en Bretagne leur devait bien cela. En effet, ceux-ci avaient été nombreux à adhérer à la démarche de crowdfunding qui permit l’enregistrement et la diffusion de son troisième opus.
Bien que, lors de cette tournée, Robin Foster ouvrait pour Archive, il n’y a ici aucune trace du chant du fidèle collaborateur Dave Pen. Qu’importe, le résultat est à la hauteur de la réputation de l’artiste et la demi-heure de post-rock proposée semble idéale pour accompagner un coucher de soleil ou un feu de camp en bord de mer. En bref, n’importe quel temps où calme et nature permettent à l’auditeur une pleine immersion dans ces douces nappes mélancoliques.
Avec des titres provenant de ses trois albums (mention spéciale à son premier opus, Life Is Elsewhere, duquel sont issus la moitié des morceaux), on pourrait voir ce live comme un premier bilan de sa jeune carrière. Que l’on espère, tant que la qualité se maintiendra à ce niveau, la plus longue possible.
- Sulfure Session #1 : Aidan Baker (Canada) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Sulfure Session #2 : The Eye of Time (France) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Aidan Baker + The Eye of Time (concert IRM / Dcalc - intro du Sulfure Festival) - Le Vent Se Lève (Paris)
- Jim Noir - 1 Big One (Surprise EP)
- Their Divine Nerve - Ars Moriendi
- Chris Weeks - Machinations EP
- KHΛOMΛИ - Les Songes d'un Chaos
- bvdub - 13
- Sarah Neufeld, Richard Reed Parry & Rebecca Foon - First Sounds
- Taylor Deupree - Sti.ll
- Cruel Diagonals - Calcite EP
- Sabiwa, Queimada & Nathan L. - Sons of _
- Eric the Red & Leaf Dog - The Red Alert
- Laurent Santi : "J’y passe une grosse partie de mon temps, j’y ai perdu pas mal d’argent, mais je crois bien que ça vaut le coup."
- Pour débattre de 2024 (3/3)
- Pour débattre de 2024 (2/3)
- 2024 à la loupe : 24 albums jazz/library music (+ bonus)
- Sumac & Moor Mother - The Film