Le streaming du jour #748 : pacificUV - ’After The Dream You Are Awake’
Attendu au tournant après la mue dream-pop d’un Weekends élégant et touchant dans les grandes lignes mais parfois sur le fil du rasoir synthétique, Clay Jordan et sa bande en rajoutent une couche dans le spleen hédoniste et l’électro-pop éthérée avec l’appui romantique de la nouvelle venue Laura Solomon au micro.
De quoi décourager pour de bon les nostalgiques du post-rock shoegazeux des débuts mais le résultat tout aussi aérien n’en incarne pas moins à quelques boursoufflures près (le technoïde et vocodé Russians) ce que le revival 80’s sans fin des années 2010 a de meilleur à offrir à nos oreilles blasées de vieux briscards de l’indie pop.
On anticipait des faux-airs de M83 pour cet After The Dream You Are Awake à paraître le 14 mai chez Mazarine Records (précommande ici) et dévoilé dans l’intervalle par Spin, mais le single 24 Frames avec le superbe I Wanna Be You ouvrant et refermant respectivement l’album seront finalement seuls à flirter avec le envolées rétro-futuriste de l’Antibois récemment passé à Hollywood.
Le combo d’Athens complété par le multi-instrumentiste Suny Lyons (Phosphorescent, The Low Lows) et Lemuel Hayes aux fûts préfère en effet larguer les amarres pour de bon et suivre Dan Bejar (Destroyer) ou The Radio Dept. sur les traces romantiques et pulsées laissées dans les nuages par les Pet Shop Boys de Behaviour (Christine, Eyes Without A Face), entre deux incursions plus disco-pop mais non moins mélancoliques et vaporeuses (Wolves Again, American Lovers) : parfait en somme pour s’abandonner entre le coton des souvenirs et l’éther de la stratosphère (I Think It’s Coming, Run).
- Sulfure Session #1 : Aidan Baker (Canada) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Sulfure Session #2 : The Eye of Time (France) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Aidan Baker + The Eye of Time (concert IRM / Dcalc - intro du Sulfure Festival) - Le Vent Se Lève (Paris)
- Accasari + July in January - All Journeys Are Entwined
- Simon Fisher Turner - Under The Arches
- Ellen Reid - Big Majestic
- How To Disappear Completely - Motionless Constant EP
- Ian Hawgood - The Shattered Light
- Ian Hawgood - Savage Modern Structures
- Li Yilei - NONAGE
- Jim Noir - 1 Big One (Surprise EP)
- Their Divine Nerve - Ars Moriendi
- Chris Weeks - Machinations EP
- Pour débattre de 2024 (3/3)
- Li Yilei - NONAGE
- Ellen Reid - Big Majestic
- Laurent Santi : "J’y passe une grosse partie de mon temps, j’y ai perdu pas mal d’argent, mais je crois bien que ça vaut le coup."
- 2024 à la loupe : 24 albums jazz/library music (+ bonus)