Lord Quas is baaaack !

Après le retour du Wu-Tang Clan, ceux de De la Soul ou Mobb Deep, c’est au tour d’une autre légende hip-hop d’annoncer sa résurrection !

Madlib s’apprête à ressusciter Quasimoto et la cérémonie aura lieu le 18 juin !

C’est vrai que Madlib se faisait discret ces derniers temps et on comprend maintenant mieux pourquoi, un retour ça se prépare. Huit ans de silence depuis le génial The Unseen en 2000 et The Further Adventures of Lord Quas en 2005, huit ans sans revoir la bestiole destroy jaune, huit ans sans son flow sous hélium et ses samples tordus, huit ans c’est long... Mais haut les cœurs, il nous reste peu à attendre car Yessir Whatever (c’est son nom) sortira au début de l’été. Pompon sur le gâteau, pour nous faire patienter Stones Throw vient même de balancer un nouveau morceau intitulé Planned Attack :



Quel pied ! La patte du MC/producteur/beatmakeur californien reste identique : aux productions caractéristiques et archi-brillantes de Madlib s’ajoute toujours ce flow culte, décousu, saccadé, entre insolence enfantine et gaz psychotrope. Nous voilà rassurés, mais petit bémol, Yessir Whatever ne sera pas un nouveau projet en tant que tel, mais plutôt une compilation de 12 titres inédits enregistrés au cours des 12 dernières années de vie de l’entité Quasimoto... Une petite déception, mais il en faudra plus pour que nous boudions notre plaisir !



News - 25.04.2013 par Spoutnik
 


IRM Podcasts - #21/ 2023 : le hip-hop foisonne dans les franges (par Rabbit)

2023 fut une fois de plus une grande année pour le hip-hop indé et underground, proportionnelle à son inanité et son innocuité toujours grandissantes dans le mainstream. On revient dans ce podcast sur une partie de ces réussites, avec tout de même quelques têtes de gondole mais une majorité d’artistes sous-médiatisés et souvent méconnus des amateurs du (...)



Chroniques // 5 avril 2014
Freddie Gibbs & Madlib

Même avec une street credibility irréprochable (Baby Face Killa et une flopée de featurings toujours interressants), ainsi qu’un bon petit pedigree de gangster Midwest school, Freddie Gibbs a dû à un moment ou à un autre se sentir un peu blême et se dire : "Ben voilà, mine de rien, je passe après J.Dilla et MF Doom, va quand même falloir que j’assure (...)