Kaolin - Mélanger Les Couleurs
1. Beach Party
2. Partons Vite
3. J’Irai Mélanger Les Couleurs
4. Je Reviens
5. Cherche Des Poux
6. Sur Le Coeur
7. Belle Evidence
8. Greta
9. Club 35
10. Lilla Huset
11. Fais Semblant
Sortie le : 25 septembre 2006
En guise de mini chronique, je suis venu plaider coupable. Oui coupable d’injure, de calomnie, de propos diffamatoire, je cite : « t’as pas toujours bon goût » envers mon ami et collègue de mag lloyd_cf lors de son top albums 2006
Je l’avoue, je me suis emporté et tout ça du seul fait de la présence de cet opus de Kaolin dans son top. Virtuellement publié un 24 décembre, mon avocat mettra ça sur le compte des mélanges. En attendant, ceux à qui ça réussit le mieux, c’est bel et bien à Kaolin. Vraiment le genre d’album sur lequel il faut s’arrêter, sans préjugés, découvrir la palette incroyable de leurs talents. De quoi écœurer les fans innocents de Partons Vite et de quoi satisfaire les plus exigeants. Et même si ce n’est nullement un gage de qualité, il suffit d’aller voir la liste de leurs influences sur leur page myspace pour être convaincu qu’ils sont bien sur la même planète que nous.
Verdict : coupable et convaincu par cet album.
Voilà, j’en étais sûr. Il ne peut pas savoir comme je lui en ai voulu, Indie, de me taxer de mauvais goût concernant Kaolin, à l’instar d’autres personnes de mon entourage qui ont rapidement classé ce groupe dans la kyrielle de groupes festifs franchouillards, sur la foi d’un seul single qui n’est en fait qu’un hommage à Bob Dylan, après tout.
Un album comme celui-là (et les deux précédents, d’ailleurs) n’est que justice rendue au post-rock et au noise-rock des années 90 en France. Enfin. Car il faut les voir, Kaolin, toutes Rickenbackers dehors, délivrer un brûlot invraisemblable en concert, et terminer dans un délire digne des Sonic Youth, pour bien appréhender leur oeuvre.
Groupe de jeunes, certainement pas, on ne va pas les blâmer non plus pour un single qui a gagné sa place chez les lycéens, tant que tout le reste est bon, le seul bémol, c’est que pour les vieux irrascibles comme nous, ça rend le plublic un brin insupportable à leurs concerts ces derniers temps...
Notre ami lloyd_cf avec toutes ces festivités passées et à venir n’arrive même plus à classer son top 10. Allez, on va le raccompagner jusqu’à son domicile, tout en causant de son classement alphabétique.
3ème album pour Kaolin, Mélanger Les Couleurs sera disponible dans les bacs dès le 25 septembre. Laissons leur la parole, puisqu’ils le disent si bien Après la ruée vers l’or ? Du silence. Du calme. Et une lumière, celle d’un Manset, celle d’un Dylan, oui, d’un Dylan (Partons vite si tu veux bien, devoir d’école), celle d’un Teenage Fan Club, (...)
- Sulfure Session #1 : Aidan Baker (Canada) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Sulfure Session #2 : The Eye of Time (France) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Aidan Baker + The Eye of Time (concert IRM / Dcalc - intro du Sulfure Festival) - Le Vent Se Lève (Paris)
- NLC & Wolf City - Turning shadow into transient beauty
- Nala Sinephro - Endlessness
- Félicia Atkinson - Space As An Instrument
- Jlin - Akoma
- Squarepusher - Dostrotime
- Tomin - Flores para Verene / Cantos para Caramina
- 2 Tones - No answer from Retrograd
- Spice Programmers - U.S.S.R.
- Lynn Avery & Cole Pulice - Phantasy & Reality
- CID - Central Organ for the Interests of All Dissidents - Opium EP
- Tomin - Flores para Verene / Cantos para Caramina
- 2024 à la loupe : 24 labels
- 2024 à la loupe : 24 EPs (+ bonus)
- Novembre 2024 - les albums de la rédaction
- Andrea Belfi & Jules Reidy - dessus oben alto up