Le streaming du jour #432 : The Random Monsters - ’s/t’
Après Huxley Met Soda il y a quelques jours, le post-rock parisien est décidément à l’honneur ces temps-ci puisque nous avons l’occasion de parler du premier album d’un quatuor à l’inspiration débordante évoluant dans ce registre.
The Random Monsters, après seulement un an d’existence, livre déjà un premier opus abouti. La formation se définit elle-même comme "naviguant dans les eaux troubles d’un univers musical grave, mais pas pour autant désabusé". Pas faux. Si l’on pense globalement à Mogwai (Hostility Towards Creation) ou A Silver Mt. Zion lorsque, comme sur Sacridie, un chant à la Efrim Menuck accompagne une mélodie inspirée, cette noirceur évidente n’est jamais exempte d’une teinte d’espoir.
Vous l’aurez compris, aucune révolution n’est à prévoir, que ce soit au niveau des instruments utilisés ou de la durée des morceaux qui titillent régulièrement la dizaine de minutes avec une progression marquée. Cependant, dans un courant qui se cherche depuis le début de la décennie, le simple fait de découvrir un album inspiré de post-rock, cherchant en permanence à surprendre, a de quoi réjouir.
La seule chose que l’on pourra regretter, finalement, est qu’il faille passer par Deezer pour écouter cet album, ce qui signifie qu’entre deux morceaux à la progression étudiée, des publicités assourdissantes viendront nous distraire...
- Sulfure Session #1 : Aidan Baker (Canada) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Sulfure Session #2 : The Eye of Time (France) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Aidan Baker + The Eye of Time (concert IRM / Dcalc - intro du Sulfure Festival) - Le Vent Se Lève (Paris)
- Crownovhornz - Shogun on Acid EP
- Patrick Shiroishi - Glass House
- Jozef De Schutter - Céleste EP
- Piotr Wiese - Perspectives EP
- Lost Myths - Lost Myths vol. VI
- Accasari + July in January - All Journeys Are Entwined
- Simon Fisher Turner - Under The Arches
- Ellen Reid - Big Majestic
- How To Disappear Completely - Motionless Constant EP
- Ian Hawgood - The Shattered Light
- Pour débattre de 2024 (3/3)
- Patrick Shiroishi - Glass House
- Laurent Santi : "J’y passe une grosse partie de mon temps, j’y ai perdu pas mal d’argent, mais je crois bien que ça vaut le coup."
- Pour débattre de 2024 (2/3)
- Theis Thaws - Fifteen Days EP