On citait dernièrement le foisonnant Coloribus comme l’un des plus beaux albums d’électronica de l’année écoulée et voilà justement que se profile son successeur, prévu pour le 6 mars sur le label de Portland Audio Dregs.
The Island, décrit par son auteur Laurent Girard comme un album de folk tranquille, alternera instrumentaux et morceaux chantés en anglais. Inspiré par l’île d’Oléron où s’est déroulé son enregistrement, on y retrouve néanmoins dès les premiers extraits la patte singulière de Melodium, de ces discrètes interférences électroniques qui viennent tirer l’introspectif The Feeble Light de sa zone de confort :
... aux percussions organiques de Lacrymae, délicate comptine électro-acoustique dont les orchestrations pastel renouent avec le minimalisme onirique de l’opus précédent :
Pour la suite, il faudra guetter le Bandcamp de l’Angevin où l’on peut toujours écouter les vignettes glitch aux humeurs changeantes de Coloribus dans leur intégralité, en attendant également un nouvel opus plus "décalé" dans le courant de l’année sur ce même label Abandon Building.