Le streaming du jour #253 : Circadianomalies - ’Chapter One : With Roses Bedight’
Sous ses allures de compilation anarchique, ce premier chapitre des rêveries lo-fi demeurées sans suite de Circadianomalies nous plonge sous hypnose dans un étrange demi-sommeil pour mieux jouer avec notre perception du temps et de la réalité.
Intrigués par la présence de Cyrod et Red Space Cadet au tracklisting de cette mystérieuse série avortée, c’est à ce dernier, moitié de leur fameux duo transatlantique Red Space Cyrod, que l’on a demandé quelques éclaircissements. Première info donc, Circadianomalies n’est plus vraiment d’actualité, son géniteur Romeo Castillo accessoirement cousin de l’Américain ayant préféré par la suite se concentrer sur ses talents de designer et plasticien qu’il met notamment au service de l’artwork de Red Space Cyrod, y compris pour leur prochain album en approche. Quant à Jay Sjostrom, dernier intervenant de ce projet qui devait en compter d’autres par la suite, il a quant à lui troqué le blues/folk éthéré de son pseudonyme La Vah pour les petites cases de The Great Yumbowza dont on peut découvrir ici les strips flirtant avec l’absurde, dans un contexte parfois musical d’ailleurs.
Autant dire que ce Chapter One : With Roses Bedight fait aujourd’hui figure de relique, mais à quelque chose malheur est bon puisqu’on peut désormais écouter et même télécharger librement via Bandcamp ces petites perles oniriques tantôt acoustiques et planantes ou plus électriques et noisy, autant d’anciens enregistrements solo miraculeusement agencés pour donner tout du long cette paradoxale impression de flottement et dont on retiendra surtout les interventions baroques de Cyrod parcourues d’étranges harmonies liturgiques, et le fabuleux Japan de Red Space Cadet, envoûtante boucle mystique construite sur un beat trip-hop faussement zen et quelques drones évanescents.
Red Space Cyrod sur IRM - Myspace - Site Officiel - Bandcamp
Red Space Cadet sur IRM - Bandcamp
Cyrod sur IRM - Bandcamp - Myspace - Myspace - Myspace
Circadianomalies sur IRM
- Sulfure Session #1 : Aidan Baker (Canada) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Sulfure Session #2 : The Eye of Time (France) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Aidan Baker + The Eye of Time (concert IRM / Dcalc - intro du Sulfure Festival) - Le Vent Se Lève (Paris)
- Jim Noir - 1 Big One (Surprise EP)
- Their Divine Nerve - Ars Moriendi
- Chris Weeks - Machinations EP
- KHΛOMΛИ - Les Songes d'un Chaos
- bvdub - 13
- Sarah Neufeld, Richard Reed Parry & Rebecca Foon - First Sounds
- Taylor Deupree - Sti.ll
- Cruel Diagonals - Calcite EP
- Sabiwa, Queimada & Nathan L. - Sons of _
- Eric the Red & Leaf Dog - The Red Alert
- Laurent Santi : "J’y passe une grosse partie de mon temps, j’y ai perdu pas mal d’argent, mais je crois bien que ça vaut le coup."
- Pour débattre de 2024 (3/3)
- Pour débattre de 2024 (2/3)
- 2024 à la loupe : 24 albums jazz/library music (+ bonus)
- Sumac & Moor Mother - The Film