Concours express : deux places à gagner pour The History Of Colour TV et Deschannel au Kraspek Myzik
Affiche hypnotique et rétro-futuriste samedi soir au Kraspek Myzik qui nous propose de voyager au-delà des frontières du temps et de l’imagination depuis les pentes de la Croix-Rousse à Lyon.
D’un côté, The History Of Colour TV (photo) et sa noisy-pop abrasive autant que rêveuse qui s’inscrit dans la lignée du revival shoegaze de Serena-Maneesh ou encore A Place To Bury Strangers. Martèlement fébrile des boîtes à rythmes, mélancolie des mélodies vocales et des claviers, tourbillons dissonants des guitares noyées dans le fuzz et chapes de bruit blanc, tout les ingrédients sont là sur le premier EP éponyme de ces Berlinois d’adoption (pour moitié Américains et Anglais d’origine) afin de nous rappeler au meilleur souvenir d’une scène dont les pionniers imaginaient un futur musical de pures sensations, My Bloody Valentine, Slowdive et Flying Saucer Attack en tête.
De l’autre, Deschannel qui vient de troquer sa fusion d’abstract hip-hop cinématique et de krautrock électronique pour une veine plus ouvertement synthétique au chant vocodé, quelque part entre Boards Of Canada en plus frontal et Black Moth Super Rainbow en moins psyché. Un projet ouvertement axé sur le live dont Anthony Goncalves et son nouveau batteur Flavien Girard côtoyé au sein de Jerri devraient donc révéler sur scène toute la dimension épique, synthés analogiques et rythmique percutante en avant pour nous faire revivre le temps d’un concert - ou d’un album - l’idée d’un futur romantique que la grisaille du présent semblait pourtant avoir effacée pour de bon.
Et enfin, au milieu, nous autres spectateurs invités à répondre à la question suivante pour remporter peut-être l’une des deux invitations mises en jeu par l’équipe du Kraspek Myzik :
"Avec quel autre groupe stéphanois Deschannel forme-t-il le projet Jerri ?"
Vous avez jusqu’à jeudi soir minuit pour nous envoyer votre réponse ainsi que vos nom et prénom à l’adresse concours_deschannel@indierockmag.com et le hasard du tirage au sort fera le reste.
Bonne chance aux Lyonnais et bonne écoute à tous !
Deschannel sur IRM - Myspace - Bandcamp
The History Of Colour TV sur IRM
- Sulfure Session #1 : Aidan Baker (Canada) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Sulfure Session #2 : The Eye of Time (France) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Aidan Baker + The Eye of Time (concert IRM / Dcalc - intro du Sulfure Festival) - Le Vent Se Lève (Paris)
- Nappy Nina & Swarvy - Out the Park
- Greg Cypher - Hello, I Must Be Going
- Hugo Monster feat. Paavo (prod. LMT. Break) - Checks In The Mail
- Bruno Duplant - du silence des anges
- Roland Dahinden performed by Gareth Davis - Theatre Of The Mind
- Hochzeitskapelle - We Dance
- Adrian Younge - Linear Labs : São Paulo
- Grosso Gadgetto - Addictive Substance Compilation
- R$kp - Weird Place
- Taylor Deupree - Ash EP
- Tarwater - Nuts of Ay
- IRM Expr6ss #14 - ces disques de l’automne qu’on n’a même pas glissés dans l’agenda tellement on s’en foutait : Primal Scream ; Caribou ; Tyler, The Creator ; Amyl and the Sniffers ; Flying Lotus ; The Voidz
- Simon Fisher Turner - Under The Arches
- Hochzeitskapelle - We Dance EP
- Bruno Duplant - du silence des anges