Pourquoi Mars Argo n’est pas inrockuptible ?

C’est vrai ça, ils ont pourtant tout pour figurer en couv’ et flirter avec le buzz à la sauce inrocks, ce duo originaire du Michigan. Que je vous explique la technique :

- Idéalement, il faudrait que l’article tienne en trois pages, ou deux c’est déjà pas mal comme en témoigne (ce n’est qu’un exemple) cet article autour de l’album Brotherocean de Syd Matters. Parce que je ne sais pas si vous aviez remarqué, mais un compteur du nombre de vues (+ de 15000 à l’heure où je vous parle pour cet article) est arboré fièrement sur les inrocks. Où comment flatter son ego et faire croire aux artistes que c’est LE magazine dans lequel il faut être ! Sauf que, le simple fait de lire les deux pages compte pour 2 vues, sauf qu’un simple refresh (intempestif si vous voulez simuler de la notoriété) fait grimper le compteur. Et on ne compte pas les visites des moteurs de recherche qui doivent finir par peser dans la balance. Oui c’est programmé avec les pieds, oui ça ne veut rien dire, oui on se fait mousser. Au final, les presque 3000 visites de notre chronique sont certainement moins nombreuses que chez les inrocks mais la différence n’est pas celle que l’on croit, au mieux le double.

- Je suis également surpris qu’elle n’ait pas eu droit aux honneurs, la formation un gars, une fille composée de Mars Argo et Titanic Sinclair. Déjà rien que les noms, ça sonne bien. Et puis ils sont déjà, comme souvent chez les inrocks, propres sur eux avant même d’avoir connu la gloire, tout pour plaire quoi. C’est peut-être là où le bât blesse, ça manque de drogue (un des sujets les plus défendus sur les inrocks depuis le changement de direction), et c’est toujours pas signé sur un label honorable, donc je crois que c’est mal barré pour Mars Argo en couv’ des inrocks.

Alors quoi, un billet sans queue ni tête et à peine développé, juste pour dire du mal des inrocks (qui pourtant n’ont pas que des défauts) ? Un mélange d’humeur et de découverte qui dessert l’objectif initial à savoir vanter les mérites d’un bon petit groupe, Mars Argo, qui n’est peut-être pas parfait mais qu’il faut écouter ? Il y a un peu de tout ça hélas, mais je vais essayer de sauver les meubles.

Mars Argo seule, interprétant Suicide Birds à la guitare avec une voix qui traîne en beauté à la façon d’une Alison Shaw (Cranes) :

En duo, le temps d’un Electric Car, c’est simple mais idéalement filmé pour faire connaissance :

Et Spider In My Bathtub, avec juste 2 photos en boucle mais qui donne la mesure de jusqu’où peut mener un tel duo de charme, notamment du côté de Bandcamp où leur album Technology Is A Dead Bird (mais pas de bol, ce dernier morceau n’est pas sur l’album, peut-être sur le prochain) est disponible à l’écoute ou au téléchargement pour pas cher :

Voilà, vous avez le choix, sexe, drogues et petites magouilles sur les inrocks ou découvertes au petit bonheur la chance sur des webzines tel que le nôtre (et on n’est pas les seuls). Mais quoi qu’il arrive, ne vous fiez à personne, n’écoutez que votre bon goût (et accessoirement, venez le partager sur ce forum).


Blog - 11.11.2010 par indie
... et plus si affinités ...
Mars Argo sur IRM - Myspace