On a à peine eu le temps de se remettre de son dernier album Honeybee Girls et de la tournée qui s’en est suivie que déjà Shannon Wright revient dans les bacs et sur scène. Du 6 au 23 novembre, un furieux tour de France est prévu pour accompagner la sortie de Secret Blood, qui lui sortira le 8 novembre.
Les gens de chez Vicious Circle nous promettent qu’on ne sera pas déçu, et Cathimini (Abus Dangereux) nous le vend tellement bien qu’on ne peut s’empêcher de la citer : « ... alternant morceaux courts et fables folk, brûlots noisy et berceuses pour adultes, guitares radicales et boucles hypnotiques, ponctué d’interludes cinématiques ... »
Pour confirmer ces dires, même si l’on est déjà convaincu que ce neuvième album enregistré à Athens (USA) ne dépareillera pas dans l’impeccable discographie de Shannon Wright, un teaser vidéo :
... et un premier extrait Commoners Saint en écoute sur Myspace devraient vous convaincre d’aller faire un détour par la petite boutique Abus Dangereux pour pré-commander l’album et le recevoir une semaine avant la sortie officielle.