Tangram, le fond et les formes

On pourrait se donner une ligne de conduite, droite à la ville, courbe dans la montagne, en pointe au sommet, pour vous présenter Tangram ; en trois parties comme cette formation originaire de la région Rhône-Alpes et composée de Guillaume Dussably, Clément Edouard et Benjamin Vaude ; avec trois chemins qui se croisent, ces artistes venant d’horizons différents : électro, jazz et rock si on ne devait résumer que dans les grandes lignes.

Tangram donc n’en est pour l’instant qu’au statut de groupe à découvrir, même si de Meylan à Annecy on a déjà pu les croiser en concert, même si de Grenoble à Bourgoin-Jallieu on les verra respectivement les 6 mars et 1er avril prochains. Groupe à découvrir, oui, car avec l’ex-Maczde Carpate Benjamin Vaude aux chant et textes, vous vous doutez bien qu’on recommande chaudement. A découvrir d’urgence même, notamment via les morceaux Le Grand Carnage entre rock et dancefloor, ou Quand ? et ses boucles interrogatives "free-style".

Mais patience tout de même, il manque encore quelques structures pour qu’on puisse profiter à plein des géométries surprenantes de ce trio, un label, un tourneur qui se mettront en quatre pour mener Tangram en haut de l’affiche. En tout cas, nous on a hâte.

http://www.myspace.com/tangramusic

News - 28.02.2010 par indie