A peine remise d’une tournée de 18 mois à travers la monde et voilà déjà Björk au travail sur le successeur de Volta (lire notre chronique), devenu depuis son plus gros succès à ce jour aux Etats-Unis. Pas de précipitation néanmoins puisque l’enregistrement de ce septième opus devrait nécessiter 3 à 4 ans selon l’islandaise, plus qu’aucune autre de ses réalisations jusqu’ici. Mise à part la participation annoncée de Damian Taylor, ingénieur du son sur Vespertine et Volta dont la connaissance d’instruments futuristes tels que le fameux Reactable (qu’on vous présentait ici en 2007) ou le Tenori-on nous promet de nouvelles aventures soniques, on ne sait rien ou presque sur ce nouveau projet, mais les fans les plus acharnés et, on l’imagine, les plus fortunés auront de quoi patienter à compter du 16 mars grâce à un coffret limité assez gargantuesque.
Intitulé Voltaic, celui-ci comprendra :
deux CD, soit une session live aux studios Olympic et une série de remixes parmi lesquels la fameuse relecture de Wanderlust par Ratatat et d’autres signées Modeselektor, Alva Noto, Simian Mobile Disco ou encore le fidèle Matthew Herbert ;
deux DVD, dont le premier résumera la tournée de Volta en 25 morceaux captés à Paris et Reykjavik tandis que le second présentera les vidéos des singles de l’albums, dont celle d’Innocence réalisée par les gagnants français du fameux concours organisé début 2007, Fred & Annabelle, ainsi que les versions de leurs dauphins du "top ten" final.
Michel Gondry quant à lui signait quelques mois plus tard celle du morceau le plus hardcore de l’album, Declare Independance :
Pour de plus amples détails, le tracklisting complet de ce bel objet vous attend ici.