Christophe Miossec - L’étreinte
1. La Facture D’Electricité
2. Maman
3. La Mélancolie
4. 30 Ans
5. Mes Crimes : Le Châtiment
6. Quand Je Fais La Chose
7. Le Loup Dans La Bergerie
8. La Grande Marée
9. L’Imbécile
10. L’Amour Et L’Air
11. Julia
12. Bonhomme
Sortie le : 28 août 2006
Comme nombre d’admirateurs du breton, j’avais été quelque peu refroidi par La facture d’électricité, chanson pop poussive et sans originalité, et avait donc remis à plus tard l’écoute de L’étreinte .
L’album finalement sur ma platine, le départ est certes difficile mais sitôt passé Maman et ses paroles à faire fuir malgré de beaux arrangements, et jusqu’à un Bonhomme en forme de conclusion du pauvre, on a bien là du Miossec, et du bon : ainsi en attestent notamment la merveille pop Mes crimes : le châtiment, ou le très beau Le loup dans la bergerie, digne des Tindersticks avec ses splendides arrangements un brin rétro de piano, percus et cordes.
Le mois de décembre atteint, ce n’est plus de dinde ou de chocolat dont on friserait l’indigestion, mais de tops annuels. C’est devenu depuis quelques années un rituel. Aussi, à l’idée de pondre le mien, je n’ai pas résisté à la curiosité de revenir sur celui que j’avais réalisé l’an passé. Sans conteste, 2010 était un bien joli cru musical dont on puisera (...)
Le chanteur Brestois, Christophe Miossec, va sortir à la fin de l’été, son sixième album. Intitulé L’étreinte, l’opus a été enregistré en Belgique avec Jean Louis PIEROT et Rob JOHNSON auquels se sont joints des musiciens de ZITA SWOON. La pochette sera réalisée par le peintre Brestois : Paul BLOAS (voir l’illustration ci contre) Sortie prévue le 28 (...)
C’est pourtant son anniversaire, ses 20 ans de carrière, mais Miossec a décidé de nous offrir un cadeau : un nouvel album composé de 11 titres d’une pureté rappelant les premiers émois ressentis à l’écoute de ses débuts.
- Sulfure Session #1 : Aidan Baker (Canada) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Sulfure Session #2 : The Eye of Time (France) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Aidan Baker + The Eye of Time (concert IRM / Dcalc - intro du Sulfure Festival) - Le Vent Se Lève (Paris)
- Ellen Reid - Big Majestic
- How To Disappear Completely - Motionless Constant EP
- Ian Hawgood - The Shattered Light
- Ian Hawgood - Savage Modern Structures
- Li Yilei - NONAGE
- Jim Noir - 1 Big One (Surprise EP)
- Their Divine Nerve - Ars Moriendi
- Chris Weeks - Machinations EP
- KHΛOMΛИ - Les Songes d'un Chaos
- bvdub - 13
- Pour débattre de 2024 (3/3)
- Laurent Santi : "J’y passe une grosse partie de mon temps, j’y ai perdu pas mal d’argent, mais je crois bien que ça vaut le coup."
- Li Yilei - NONAGE
- 2024 à la loupe : 24 albums jazz/library music (+ bonus)
- Ellen Reid - Big Majestic