My Morning Jacket nous avait pourtant prévenus

Il y a quelques mois, le groupe auteur du très acclamé Z nous annonçait une nouvelle orientation pour le nouvel album. Mais rien de bien inquiétant, puisque tous les groupes ont tendance à annoncer ça après un succès. Sauf qu’il disait s’orienter vers une musique plus "funk". L’annonce inquiète un peu, mais la majorité des fans fait confiance.

Et pourtant, le groupe nous offre aujourd’hui en téléchargement gratuit le nouveau single, Evil Urges, extrait de l’album du même nom, annoncé pour le 10 juin de cette année.
Autant dire que la chanson surprend : des violons, une intro électronique, et la voix de Jim James qui est méconnaissable...
On est loin de ce à quoi le groupe nous avait habitués, que ce soit dernièrement, ou à l’époque des albums The Tennesse Fire et At Dawn. Même si un petit break vers la fin nous rappelle à qui on a affaire.

Le titre est donc téléchargeable à l’adresse suivante :
http://www.mymorningjacket.com/segrulive/evilurgesdownload.html
(Une fenêtre vous demandera un mot de passe, entrez simplement urges101)

La suite au plus tard en juin, donc...

News - 23.04.2008 par aubry
 



Scruté par l’étrange œil machinique de sa pochette aux faux-airs prog et attendu au tournant par un Holdin’ On To Black Metal au titre évocateur de mille transgressions kitsch, on ne savait pas vraiment quoi attendre de ce Circuital.



Chroniques // 10 juin 2008
My Morning Jacket

Que reste-t-il lorsque l’on est l’auteur de Z , chef d’œuvre atemporel paru en 2005 ? Comment survivre à cette brillante immortalisation des grands espaces américains ? Prairie remplie d’espace, d’air et de temps où, au coucher du soleil, Neil Young rencontrait Matt Elliott et Sparklehorse au coin d’un feu. Car il est bien question de cela. De survie. (...)