La face cachée d’Iron & Wine

On avait quitté Iron & Wine sur le succès critique et commercial de l’excellent The Sheperd’s Dogs en 2007. Les voici de retour ! Ou presque.

En 3 albums et deux fois plus d’EPs les barbus folkeux de Caroline du Sud ont accumulé une excellente fan base et un nombre conséquent de reprises, chutes studio et autres morceaux non utilisés. Preuve en est la décision de Sub Pop de sortir le 19 mai prochain un double CD, Around the Well, comprenant ces raretés.

On retrouvera auprès de titres enregistrés par la formation entière, des enregistrements solo de Sam Beam ainsi que quelques reprises pour le moins surprenantes et en décalage avec l’univers du groupe parmi lesquelles Love Vigilantes de New Order ou encore... le fabuleux Waitin’ for a Superman des psychédéliques Flaming Lips.

News - 16.02.2009 par Casablancas
 


News // 19 novembre 2010
Iron & Wine délaisse la folk

Le 26 novembre, Iron & Wine dévoilera en CD et 12" à l’occasion d’un mini "record store day" américain les trois morceaux du single Walking Far From Home, qui seront ensuite proposés au téléchargement payant à compter du 6 décembre et en édition physique plus large le 17 janvier. Outre les faces-B Summer In Savannah (arrangée comme du Calexico à en (...)



Chroniques // 26 janvier 2011
Iron & Wine

Cela va-t-il devenir une habitude, ou une marque de fabrique ? Cela faisait déjà trois albums qu’ils nous faisaient le coup. Celui de creuser à chaque fois un peu plus loin, à la recherche du bon filon, pour systématiquement revenir sur le devant la scène avec un nouveau disque toujours plus passionnant que le précédent. Et si cette fois il était (...)