Les américains de Radio Moscow défendent une certaine vision passéiste d’un rock’n’roll mâtiné de blues toutes guitares en avant sur des tempos secs et binaires. Après un épatant premier album éponyme sorti en 2007, le gang de l’Iowa revient avec un nouvel album intitulé Brain Cycles.
Entre Cream et Hendrix, le combo n’est pas sans rappeler un autre duo américain, les Black Keys - récemment produit par le multi-platiné Danger Mouse. Est-ce alors un hasard de retrouver Dan Auberbach, membre de la formation sus-nommée aux manettes sur le second disque des américains ?
C’est en effet ce dernier qui a su trouver un trou dans un calendrier bien chargé - entre la tournée de son groupe et un premier disque solo dans les bacs depuis le 10 février - et s’est chargé de la production de Brain Cycles.
Un premier extrait, Hold on Me, qui laisse présager un album à la hauteur du premier, est d’ores et déjà en écoute via myspace. Radio Moscow émettra à nouveau sur les ondes le 14 avril. D’ici là, restez à l’écoute.