Jason Molina ose Josephine

Six ans déjà que son projet Songs : Ohia a été mis entre parenthèses, mais Jason Molina (deuxième en partant de la droite sur la photo si vous avez de bons yeux) n’en demeure pas moins actif avec la formation qui en a pris la suite directe, Magnolia Electric Co. Le nouvel opus de ce quintette ainsi nommé d’après le chef-d’oeuvre éponyme enregistré par Songs : Ohia en 2003 avec les mêmes musiciens, paraîtra ainsi le 21 juillet prochain sur le label de toujours du songwriter et guitariste américain, Secretly Canadian. Il sera dédié au bassiste Evan Farrell (également membre de Rogue Wave), décédé en décembre 2007.

Faisant suite au coffret Sojourner qui nous avait gratifiés en 2007 de pas moins de trois albums et un EP tous inédits, Josephine, enregistré et produit par l’habitué Steve Albini, comprendra les morceaux suivants :

1. O ! Grace
2. The Rock Of Ages
3. Josephine
4. Shenandoah
5. Whip-poor-will
6. Song For Willie
7. Hope Dies Last
8. The Handing Down
9. Map Of The Falling Sky
10. Little Sad Eyes
11. Heartbreak At Ten Paces
12. Little Knoxville Girl
13. Shiloh
14. An Arrow In The Gale

Le titre éponyme Josephine offert au téléchargement par le webzine Stereogum (clic droit et on enregistre), avec sa narration intense, sa gravité en quête de lumière et ses thèmes du regret et de la rédemption, augure déjà du meilleur pour cette nouvelle livraison, de même que le plus classique et néanmoins superbe Whip-poor-will en écoute chez NPR Music.

Signalons enfin deux dates françaises à ne surtout pas manquer si vous aimez comme nous la folk habitée, poétique et feutrée de Jason Molina :

- dans le cadre du Festival Radar qui se tiendra au Grand Mix de Tourcoing le 12 septembre prochain ;
- et au Café de la Danse le 14 septembre pour les Parisiens.


Magnolia Electric Co. sur Myspace : www.myspace.com/magnoliaelectricco

News - 19.06.2009 par RabbitInYourHeadlights
 


News // 18 mars 2013
Jason Molina n'est plus

C’est avec beaucoup de tristesse que l’on a appris aujourd’hui le décès de Jason Molina, certainement l’un des songwriters les plus secrets, attachants et poignants que l’Amérique ait enfantés depuis les années 90. Considéré bien malgré lui à l’époque de son projet Songs:Ohia comme l’un des chefs de fils du renouveau de la folk et de l’alt-country (...)