Ed Harcourt aime le risque

Grimacer sous un feu d’artifices, écrire et chanter pour le trompettiste de jazz Erik Truffaz (sur l’album Arkhangelsk en 2007), se contenter d’un simple EP trois ans après son dernier enregistrement original ( The Beautiful Lie, lire notre chronique), reprendre les Ramones (surprenante et poignante version de Something To Believe In sur myspace avec ses envolées de cordes chamber-pop) en vue d’un album de reprises à propos duquel aucune autre info n’a encore filtré... Ed Harcourt n’est plus à un risque près. Et pourquoi pas jouer à la roulette russe, pendant qu’il y est ?

L’EP Russian Roulette paraîtra en effet le 5 mai chez Dovecote Records, et contiendra les chansons suivantes :

1. Russian Roulette
2. Sour Milk, Motheaten Silk
3. Black Feathers
4. Caterpillar
5. Creep Out Of The Woodwork
6. Girl With The One Track Mind

Jusque là rien de bien surprenant. Mais si l’on vous dit que Russian Roulette ne sera disponible que via iTunes, ou à 200 exemplaires seulement dans une clé USB de 512 mégas en forme de balle de revolver contenant en outre l’artwork, une série de photos inédites et 7 vidéos réalisées par Ed lui-même avec l’aide de Simon Hilton, dont une pour chacun des 6 morceaux du tracklisting ? La première, consacrée au fervent et débridé Caterpillar - en écoute par ailleurs avec deux autres extraits bien alléchants sur le myspace du londonien - n’étant rien de moins qu’une version acoustique interprétée par Ed au piano, sa plus jeune fille Roxie dans les bras :

Et si l’on ajoute pour les nostalgiques du CD que la clé en question ne coûte que 12$ et donne la possibilité pour toute pré-commande d’être tiré au sort pour le gain d’un piano-jouet, prêts à prendre le risque ?

News - 29.04.2009 par RabbitInYourHeadlights
 


Le streaming du jour #1315 : Ed Harcourt - 'Restoration EP'

Pas si facile de se prêter à l’exercice de la chronique lorsqu’un musicien vous mâche le travail dans les liner notes de sa dernière sortie. C’est un peu le cas d’Ed Harcourt avec cet EP de 17 minutes composé pour le Piano Day, évènement décrété par Nils Frahm le 88ème jour de l’année en référence bien sûr aux 88 touches de (...)



Chroniques // 16 juin 2006
Ed Harcourt

Après un Strangers en demi-teinte, l’ami Ed semble renaître à l’ambition orchestrale de ses deux premiers albums, pour notre plus grand plaisir !