Alors que l’on annonce le retour sur scène des Pixies, les Breeders, groupe formé autour de la bassiste Kim Deal et de sa soeur jumelle Kelley, se préparent à publier un nouvel EP.
Intitulé Fate To Fatal, il paraîtra le 21 avril, soit un an tout juste après Mountain Battles, leur dernier album en date. Mais contrairement à cet album et à tous les autres enregistrements du groupe, tous parus chez 4AD, Fate To Fatal sera autoproduit.
Les quatre titres qui le composent, enregistrés à droite et à gauche (les studios Fortress à Londres, l’Electrical Audio de Steve Albini à Chicago et... la cave de Kim), comprennent notamment un duo avec Mark Lanegan et une reprise de Bob Marley, Chances Are.
"Il semble que nous soyons mieux placés que jamais pour publier notre musique nous-mêmes", a déclaré Kim, "[nous pouvons] imprimer une chouette pochette artisanale, vendre les EPs à nos concerts et sur notre site, mais aussi dans les magasins traditionnels et autres sites de vente."
En plus de la version CD, une édition vinyle limitée à 1 000 exemplaires sera éditée. Une vidéo est en cours de post-production pour la chanson Fate To Fatal.
Et puisqu’on parle des Pixies, profitons-en pour donner des nouvelles de Joey Santiago et David Lovering, qui ont lancé en fin d’année dernière le mystérieux projet Everybody. D’après les confidences faites sur Twitter par Santiago, "tout sera révélé en avril" et neuf titres devraient paraître en mai.