Le quatrième album du groupe canadien The Dears, on l’attendait, on l’attendait, et ouf ! le voilà. En effet, Murray Lightburn est connu pour cette voix magnifiquement traversée par le blues, mais sa femme Natalia Yanchak nous a bien pris à la gorge sur son blog en partageant les doutes et les humeurs du groupe : des journalistes acharnés, l’industrie du disque qui ne sait plus sur quel pied danser, bref beaucoup de tracas extra-musicaux.
Mais le couple à la scène comme à la ville a travaillé dur que ce soit dans dans les studios Mountain City ou Hotel2tango. Résultat, madame s’exclamait pendant les sessions : “This record is going to destroy you. I promise” tandis que Murray lui y allait de son : “This is the album I’ve always wanted to make.”.
On peut leur faire confiance, et du coup on n’a plus qu’une hâte : que l’été se termine pour voir tomber sur la platine Missiles , 10 chansons, 58 minutes et 16 secondes, le nouvel album du groupe à paraitre sur le label Dangerbird Records le 21 octobre prochain.
Oui, vous pouvez aller jeter une oreille sur myspace ou sur le site du groupe.