Alors que tombe cette 1000ème news de la jeune existence d’Indie Rock Mag, les théories se bousculent plus que jamais au portillon quant à l’identité secrète de notre discret chasseur d’infos que les webzines du monde entier nous envient...
Un extra-terrestre ? Ce qui est certain, c’est que pour réussir à suivre les fils de quasiment toutes les news transférées sur notre forum, JohnSteed doit bénéficier d’une technologie plus avancée que la nôtre.
Le cobaye d’une expérience scientifique révolutionnaire ? Vous vous souvenez peut-être du film Multiplicity (Mes doubles, ma femme et moi en version française) dans lequel le scientifique Michael Keaton usait de clones pour parvenir à concilier carrière professionnelle, tâches quotidiennes, loisirs et vie intime ? Allez avouons-le, suite à des troubles de la personnalité constatés ces dernières semaines- on aurait aperçu JohnSteed manger du melon en jarretelles de cuir dans les couloirs de la rédaction - une enquête approfondie a été ouverte...
Un vengeur masqué ? Rejeté d’un casting pour devenir claviériste de son idole d’alors Afrika Bambaataa, le petit Johhny-Dee aurait juré la perte ses héritiers et immédiatement banni toute forme de hip-hop et d’électro de sa CD-thèque, endossant l’identité vengeresse de JohnSteed-le-PPDA-du-rock-indé. Cette théorie, étayée par les nombreuses difficultés qu’ont connu certains rédacteurs du Mag pour annoncer les sorties d’albums de leurs rappeurs préférés, semble être la plus crédible du lot.
Un bien étrange choix de pseudo du coup, et plutôt paradoxal quand on sait que The Avengers ("Chapeau melon et bottes de cuir" en version originale), la série qui a rendu célèbre le dandy détective John Steed et sa fidèle équipière Emma Peel, est également le nom d’une (excellente) radio brestoise consacrée au hip-hop et à l’électro de qualité ... voilà donc pour la pirouette qui transforme cette vraie-fausse news en vraie-vraie news.
Et pour nous excuser de ce détournement volontaire de l’antenne, nous terminerons en présentant à notre très cher John, sans lequel Indie Rock Mag ne serait que l’ombre de lui-même, son alter-ego de Medellín-Montant (!) et une certaine DJ Emma Peel, "girl bomb" de Melbourne dont le look psychédélique en diable ne devrait pas laisser indifférent notre ami à la canne bien affûtée.