Le cul de la postière ...
Sex-appeal
Périodiquement, je m’inquiète au sujet de la relève. Enfin, je ne parle pas de la mienne, voyons c’est personnel. Mais je peux vous dire qu’elle est assurée, surtout après avoir croisé cette formation franco-suédoise. A cet instant, je ne saurais dire si elle est blonde, jeune et effrontée, cette bande de jeunes qui me fait rêver. Une chose est sûre : j’ai eu de la veine et depuis que j’ai découvert Envelopes je me dis que tout est possible ; même un jour voir le cul de la postière !
Réveil
Non, ça ne se passera pas dans le plumard. Il faut donc prendre la direction de la Suède pour rencontrer Henrik Orrling, Audrey Pic, Fredrik Berglind-Dehlin, Filip Ekander et Martin Karlsson. Une seule française pour 4 suédois ! Revenez sur terre, on va causer musique et il serait grand temps qu’il en soit ainsi. Parce que bon, on pourrait déjà commencer par se fâcher puisque vous qui lisez ces lignes n’avaient peut-être déjà pas suffisamment prêté attention au When the Deer Wore Blue de Figurines . Évitons de faire à nouveau la même erreur avec ce groupe.
Apéro
L’objectif est donc de passer un bon moment ... enfin, un moment qui marque à jamais nos souvenirs. Je vais pas vous apprendre la méthode, mais j’espère que vous saurez y revenir dans les conditions appropriés.
Le clip de Life On The Beach ci-dessus détonne à côté de ce qui va suivre. Vidéo bien fichue, râle à la Black Francis et gentille cuite sur la plage, tout ça ressemble étrangement à de la jeunesse.
Avec ce Sister in Love, on commence sérieusement à partir en vrille. Du fait maison qui leur va à merveille, c’est frais, c’est jeune et c’est efficace.
Et pour finir, à 5 heures du matin, entre une tête explosée et ce Smoke In The Desert, Eating The Sand ... qui suit, on se dit qu’il vaut mieux s’arrêter là. Le clip n’attire pas d’entrée mais vu dans l’état que je me suis mis et la montée en puissance des images, l’hallucination est garantie.
Oui, on ne parlera pas plus de Envelopes pour l’instant, car Here Comes The Wind vient de sortir et j’ai du mal à imaginer comment on pourrait éviter la chronique prochaine sur indierockmag. Et je vous laisse aller chercher le dernier clip en date sur le site officiel ; ça s’appelle Party et assurément vous en ressortirez tout comme moi : convaincus.
- Sulfure Session #1 : Aidan Baker (Canada) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Sulfure Session #2 : The Eye of Time (France) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Aidan Baker + The Eye of Time (concert IRM / Dcalc - intro du Sulfure Festival) - Le Vent Se Lève (Paris)
- Nappy Nina & Swarvy - Out the Park
- Greg Cypher - Hello, I Must Be Going
- Hugo Monster feat. Paavo (prod. LMT. Break) - Checks In The Mail
- Bruno Duplant - du silence des anges
- Roland Dahinden performed by Gareth Davis - Theatre Of The Mind
- Hochzeitskapelle - We Dance
- Adrian Younge - Linear Labs : São Paulo
- Grosso Gadgetto - Addictive Substance Compilation
- R$kp - Weird Place
- Taylor Deupree - Ash EP
- IRM Expr6ss #14 - ces disques de l’automne qu’on n’a même pas glissés dans l’agenda tellement on s’en foutait : Primal Scream ; Caribou ; Tyler, The Creator ; Amyl and the Sniffers ; Flying Lotus ; The Voidz
- Tarwater - Nuts of Ay
- Simon Fisher Turner - Under The Arches
- Hollie Kenniff - For Forever
- Hochzeitskapelle - We Dance EP