Écouter Bowie tue !

C’était pourtant un week-end ordinaire, et je ne sais plus bien comment ça a commencé, mais j’ai eu une grosse envie d’écouter du Bowie. Je n’arrive déjà pas à arrêter de fumer, je n’essaie même pas, je n’allais tout de même pas céder à cette facile tentation d’écouter entre autres son album éponyme paru en 1967 dont je suis vraiment accroc.
J’ai eu beau me mettre au vert (entre simili-jardinage et balade en forêt à l’affût du moindre noisetier) , j’entendais du Bowie partout où j’allais et mes rares excursions sur le web me conduisaient inlassablement vers des groupes inspirés par David. Goliath allait-il l’emporter cette fois-ci ?
Oui, car le dimanche ce fut une sacrée découverte, la méthadone idéale pour l’accroc au Rubber Band : Oliver Future, un groupe qui nous vient de Los Angeles. On pourrait citer comme référence élogieuse le fait qu’ils ont été découverts par Adam Lasus. producteur/ingénieur des studios Fireproof Recordings qui depuis 1990 en a connu des artistes, de Juliana Hatfield à Clem Snide en passant par Yo La Tengo et tout récemment Clap Your Hands Say Yeah. Et cette fois-ci, paraît-il que c’est gratuitement qu’il a offert ses services à Oliver Future après les avoir vus en concert. Et Jeff Miller du magazine Esquire n’y va pas avec le dos de la cuillère, puisqu’il compare le premier opus du groupe intitulé Pax Futura à The Bends de Radiohead et au Pinkerton de Weezer.
Ah ces journalistes qui mettent la pression ! Pour ma part, j’en ai déjà trop entendu et ce Pax Futura sorti le 24 juillet dernier est disponible en import chez Amazon et je vais pas résister plus longtemps. Ne cédez pas à la tentation des liens ci-dessous, dit le blogueur en souriant.
Site Officiel : www.oliverfuture.com
Myspace : www.myspace.com/oliverfuture
David Bowie sur IRM - Site Officiel
Oliver Future sur IRM - Site Officiel - Myspace


- Sulfure Session #1 : Aidan Baker (Canada) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Sulfure Session #2 : The Eye of Time (France) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Aidan Baker + The Eye of Time (concert IRM / Dcalc - intro du Sulfure Festival) - Le Vent Se Lève (Paris)
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Sweatson Klank - Tilt EP
Hinode Tapes & Hiroki Chiba - Ita
Bruno Pronsato vs. Black Saturn - Snatch The Smile Off Silence EP
Krohme - Before the Animals Know You're Dead
Annea Lockwood - On Fractured Ground / Skin Resonance
Deerhoof - Noble and Godlike in Ruin
DEAD PERRY - Acoustic Shadows
G Fam Black x Mike Martinez - Thru The Eyes of a Madman
Vinnie Paz - Head of David
Kool Keith - Super Hits
![]() |
![]() |
![]() |
- Comité d’écoute IRM - session #18 spéciale hip-hop 2025 - Boxguts & Bloody Monk Consortium, clipping., miles cooke, Fines Double, Kaboom Atomic, RLX, Sacco & Vanzetti, Jak Tripper
- Wu-Tang Clan & Mathematics - Black Samson, The Bastard Swordsman
- Fly Anakin - (The) Forever Dream
- G Fam Black x Mike Martinez - Thru The Eyes of a Madman
- BRUIT ≤ - The Age Of Ephemerality
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |