Le streaming du jour #1114 : Tex Fuller - ’Dead End Line EP’

L’un des avantages des réseaux sociaux réside dans l’accessibilité des coups de cœur d’un artiste. A ce petit jeu, on finit souvent par être déçu de ces recommandations dont on comprend aisément qu’elles intègrent une dimension affective en faisant la promo des copains. Le jeu en vaut néanmoins la chandelle puisqu’il permet parfois de tomber sur de véritables pépites.

C’est le cas des Danois de Tex Fuller recommandés par leur compatriote Jacob Faurholt, auteur, en début d’année, du magnifique Corners dont on ne s’est pas encore tout à fait remis.

A la tête du projet Crystal Shipsss, ce dernier nous a déjà présenté un attrait certain pour la cause lo-fi et c’est précisément dans ce registre qu’œuvre Tex Fuller.

Un an après un premier disque intitulé Flooded Lawns, le quatuor est de retour sur un format plus court mais non moins passionnant où l’on croise régulièrement le spectre de Sonic Youth voire même, parfois, l’ombre de Daniel Johnston dans une esthétique oscillant entre rock alternatif et lo-fi.

Les Copenhaguois ont le regard tourné vers les Etats-Unis et cette influence a un réel impact sur leur identité sonore. On n’oubliera pas de remercier Jacob Faurholt qui, même loin de ses instruments, parvient à jouer pleinement son rôle de passeur.


Streaming du jour - 27.06.2014 par Elnorton
... et plus si affinités ...
Tex Fuller sur IRM