Fiesta désabusée chez Sons Of Frida

Tout aussi frénétique que les post-hardcoreux anglais du même nom, plus abrasif que Tortoise mais moins drôle que les Tortues Ninja (auquel rendent hommage les 10 minutes larsenisantes du décadent Teenage Mutant Crocodile Turtle en vidéo ci-dessous), il y a Tortuga, le nouvel album de Sons Of Frida sorti aujourd’hui même en digital et déjà en écoute intégrale via Bandcamp.


Toujours aussi à l’aise dans le malaise électrisant, les quatre Parisiens emmenés par le chanteur/trompettiste Benoit Malevergne et le guitariste Emmanuel Boeuf (aka Emboe pour ses travaux dark ambient plus expérimentaux) perpétuent l’inspiration d’un noise-rock urgent et sans concession mâtiné de scansion torturée, de trompette plombée (Mirinda) voire de beats disco-rock martiaux (Cactus), empruntant à la tension forcenée du post-punk et aux vortex de guitares barbelés du shoegaze pour nous offrir leur disque le plus abouti à ce jour :


Aussi concis que percutant dans la lignée de leur très bon The Bulgarian LP de 2010 mais les respirations en moins, l’album sortira également en vinyle le 13 mai conjointement chez En veux tu ? En v’la ! (plutôt connu jusqu’ici comme tourneur) et Zéro = petit intérieur, label des post-rockeurs pysché Rome Buyce Night avec lesquels Sons Of Frida signait en septembre dernier le court mais puissant Orchestra dont les crescendos tempétueux n’auraient pas dépareillé chez Constellation :

News - 01.04.2013 par RabbitInYourHeadlights
 


News // 10 février 2011
Tape m'en cinq #6

C’est déjà le sixième volet de notre série d’articles consacrée à nos plus discrètes mais talentueuses formations françaises. En voici donc cinq de plus, sélectionnées pour leur actualité récente et leur talent certain. Au programme cette fois-ci, des chansons bien de chez nous, différentes formes de musiques électroniques et du rock bien solide. (...)