Chris Weeks - A Deconstructed Sun

1. [H]
2. [He]
3. [O]
4. [C]
5. [Fe]
6. [S]
7. [Ne]
8. [N]
9. [Si]
10. [Mg]

2012 - Nibbana

Sortie le : 29 octobre 2012

Après le superbe A Haunting Sun, l’Anglais Chris Weeks (aka Kingbastard) prépare son retour chez Nibbana - le sous-label ambient de l’écurie Tigerbeat6 - avec ce mini-album recomposé à partir d’éléments de l’opus précédent. Un processus de déconstruction auquel font référence les titres des morceaux, tirant leurs noms d’éléments constitutifs du Soleil.


Disques - 07.10.2012 par RabbitInYourHeadlights
 


2023 en polychromie : les meilleurs albums - #15 à #1

180 albums, car si la frustration demeure de ne pas en citer 100 ou 150 de plus, c’est là que la césure s’avérait la plus supportable en cette année 2023 riche en pépites sous-médiatisées. 180 disques, car le but d’un bilan annuel, de la part d’une publication musicale quelle qu’elle soit, ne devrait pas revenir à montrer que l’on a sagement écouté la (...)



IRM Podcasts - #7/2021, l'ombre en lumière (par Rabbit)

Mieux vaut tard que jamais, c’est le grand retour du podcast sur IRM 8 ans après ! Toujours avec les moyens du bord mais un peu plus propret quand même, et surtout promis, cette fois on va essayer de s’y tenir avec un point régulier, en musique, sur nos coups de coeur du moment. Tracklist : 1. Water Music - Youth (Bones) 2. Cloudwarmer - Bet On (...)



Chroniques // 18 août 2014
C\/\/\/\

Esthétisation des initiales du nom Chris Weeks Music dont la phonétique "koom" signifie "vallée" en Gallois, C\/\/\/\ vient compliquer encore un peu la tâche du chroniqueur perdu avec bonheur par les multiples entrelacs stylistiques du musicien anglais. La preuve par 12 avec ce Flashback Blues en écoute intégrale, marqué par le pouvoir (...)