Earlimart toujours dans la roue de Jason Lytle

Alors que le duo, moitié des acclamés Admiral Radley avec Jason Lytle de Grandaddy et son batteur Aaron Burtch, s’apprête à accompagner le combo de Modesto récemment ressuscité pour l’une des dates de son retour très attendu sur les scène californiennes, c’est un septième opus d’Earlimart que nous annoncent Aaron Espinoza et Ariana Murray, successeur de leur charmant Hymn And Her de 2008.

Jamais les natifs de Los Angeles n’avaient laissé passer autant de temps entre deux albums, une raison supplémentaire d’attendre avec fébrilité ce System Preferences dont le premier extrait, 97 Heart Attack, contentera les fans à défaut de les surprendre, dans la pleine continuité de ces petits hymnes pop minimalistes et langoureux qui leur ont valu au fil des années de justes comparaisons avec Pedro The Lion :


Un titre que l’on peu également télécharger ci-dessous contre une simple adresse email, en attendant la sortie le 18 septembre en digital puis le 16 octobre en vinyle et CD, sur leur propre label The Ship, de ce nouveau cru inspiré par "la désillusion, l’acceptation de la technologie, les relations amoureuses compliquées et les week-ends perdus", décrit par les Californiens comme plus solide en terme de production et de songwriting.


Quant à Jason Lytle, de passage-éclair sur notre territoire avec Grandaddy dans le cadre du prochain festival Rock-en-Seine à la fin du mois, il n’est pas en reste avec la parution programmée le... 16 octobre également chez Anti- de son deuxième album solo Dept. Of Disappearance, précédé d’un titre éponyme à la ferveur stellaire pour le moins prometteuse.

News - 11.08.2012 par RabbitInYourHeadlights
 


Deux Aaron et une Ariana pour l'Amiral Lytle

Jason Lytle sans Grandaddy ni personne d’autre, c’était déjà pas si mal, cf. le charmant premier album solo de notre faux mormon préféré, entre pop électro-acoustique et rock en apesanteur. Mais le meilleur restait à venir avec Admiral Radley, jugez plutôt : Et encore ça, c’était sans la section rythmique. Parce qu’entre deux collaborations vocales pour (...)