House Of Wolves - Fold In The Wind
1. 50’s
2. Jealous
3. Acres of Fire
4. Ageless
5. Follow Me
6. Fold in the Wind
7. Roses in the Nordic Countries
8. Love Labored Lost
9. There She Goes
10. Waves
11. Flight
Sortie le : 5 juillet 2011
Une enveloppe avec au dos un petit message de remerciement nominatif en provenance de Los Angeles, un disque tiré à seulement cent exemplaires et renfermé dans le plus sobre des packagings. Tel est peut-être ce qui vous attend un jour dans votre boîte aux lettres si vous vous laissez hanter progressivement par les fantômes de House Of Wolves.
Des fantômes qui pourraient être ceux d’un passé qui réaniment intensément nostalgie et mélancolie. Le souvenir d’un baiser volé, de sentiments enfouis et d’une enfance pratiquement enterrée. Des fantômes qui se veulent aussi accueillants qu’un valet de chambre mais parviennent malgré tout à vous arracher quelques larmes du coin des yeux. Et des fantômes qui convoquent les âmes d’autres artistes ayant la particularité de nous avoir déjà tous retournés un jour ou l’autre comme Cat Power, Elliott Smith ou les plus contemporains Lightning Dust.
Ici, la guitare n’apparaît pas comme étant de premier âge, le piano possède un écho obsédant, cuivres et cordes se font aussi timides que possible, mais tous accompagnent idéalement un chant retenu au fin fond d’une gorge légèrement nouée et vous captivent dans leurs plus simples appareils.
Pas besoin d’en écrire des tonnes, ce disque est l’un des plus beaux qu’il m’ait été donné d’écouter cette année, et assurément le plus bouleversant d’entre eux. Alors pourquoi chercher à étayer davantage ? Certes, tout le monde ne pourra pas se procurer l’objet, mais Bandcamp est là pour vous aider à y goûter, ne serait-ce qu’une fois, et vous donner la chance comme moi, un jour, d’aller ouvrir votre boîte aux lettres et en laisser s’échapper les fantômes de la maison des loups.
A l’heure de présenter le premier bilan annuel de l’un de nos rédacteurs, il y a de quoi se perdre devant l’étendue des possibilités et des richesses offertes par ce volet 2011 sur le point de se refermer. Quand on jette un œil à notre agenda CD de l’année, on aurait vraiment de quoi écrire une encyclopédie avec toute l’équipe d’Indie Rock Mag. De A à Z, (...)
- Sulfure Session #1 : Aidan Baker (Canada) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Sulfure Session #2 : The Eye of Time (France) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Aidan Baker + The Eye of Time (concert IRM / Dcalc - intro du Sulfure Festival) - Le Vent Se Lève (Paris)
- Oliver Barrett - Splinters
- Jak Tripper - The Wild Dark
- your best friend jippy - Unidentified Friendly Object
- Fennesz - Mosaic
- TVAŃ - Каюсь ?!...
- Mantris - I'm So Many People
- NLC & Wolf City - Turning shadow into transient beauty
- Nala Sinephro - Endlessness
- Félicia Atkinson - Space As An Instrument
- Jlin - Akoma
- 2024 à la loupe : 24 albums pop/rock/folk (+ bonus)
- Grosso Gadgetto : "Tous les artistes underground méritent plus d’exposition"
- Azimutez votre réveillon avec cette sélection musicale de Noël !
- Theis Thaws - Fifteen Days EP
- 2024 à la loupe : 24 labels