Réunis en 2009 pour une poignée de concerts, il était peu probable que Scream saute le pas de l’enregistrement studio. Et pourtant, voilà que le groupe des frères Stahl nous revient le 16 août avec un nouvel EP, après plus de 20 ans d’inactivité discographique ! - rappelons que Fumble en 93 était sorti 3 ans après leur séparation.
Retrouvant même Kent Stax aux fûts, qui avait été remplacé par Dave Grohl en 1986, c’est justement au Studio 606 du frontman des Foo Fighters (et avec leur producteur John Lousteau aux manettes) que la résurrection a eu lieu, les punkeux hardcore bientôt quinquagénaires et emblématiques du label Dischord de Ian MacKaye (Minor Threat, Fugazi) dans les années 80 ayant donc accouché en février dernier d’un EP de sept titres qui sortira cette fois chez SideOneDummy.
Rejoints par un nouveau guitariste du nom de Clint Walsh, les frères Pete (chant - notre photo) et Franz Stahl (guitare), le bassiste Skeeter Thompson et le batteur Kent Stax sont tellement dans l’air du temps qu’il faut être leur copain facebook pour profiter dès à présent du titre Stopwatch qui ouvre ces Complete Control Recording Sessions, alors on se contentera de cette version courte qui donne le ton sur fond d’images de studio :