Le streaming du jour #56 : Sole - ’Mansbestfriend Vol. 6 : Radioactive Rain EP’
En attendant son retour en juillet avec le Skyrider Band pour un Hello Cruel World aux featurings alléchants mais dont le single éponyme en vidéo ci-dessous ne nous pas emballés outre-mesure, avec un détour par la mixtape Nuclear Winter Vol. 2 qui devrait être dévoilée au téléchargement dans les jours à venir, ou en invité de luxe du nouvel opus de k-the-i ??? qui s’annonce surprenant par son choix de privilégier les beats électroniques au flow tout simplement absent de l’imposant MC californien (que l’on entendra néanmoins sur ladite mixtape au côté de Ceschi, Pedestrian, Bleubird, B. Dolan, Busdriver ou encore Das Racist), c’est par le biais de son Bandcamp encore tout chaud que Sole nous en remet une couche à la sauce Mansbestfriend.
Enregistré aux dires de notre anarcho barbu favori sous les pluies radioactives qui viendraient semble-t-il de ravager le plus gros des Etats-Unis, le volume 6 de la série s’intitule tout simplement Radioactive Rain et n’égalera certes pas les sommets du projet qu’ils soient instrumentaux ( Poly.sci.187 ) ou rappés ( Myownworstenemy ) mais cultive une certaine vision surréaliste voire carrément mystique qui se marie à merveille avec le beatmaking inhabituellement minimaliste et parfois même planant auquel s’exerce ici l’auteur de Live From Rome, autant dire que ça passe tout seul à défaut de provoquer tout à fait le nouveau choc espéré :
L’occasion donc de se rabattre sur le méconnu et pourtant fabuleux Desert Eagle Vol. 1 autodistribué en 2008 et surtout dans la même veine atmosphérique, abstraite et volontiers noisy sur le Mansbestfriend Vol. 5 dont on vous parlait un peu ici mais qui s’est transformé au passage en véritable album avec pas moins de 5 titres additionnels, offrant à ce petit chef-d’oeuvre d’anticipation hypnotique l’ampleur qui lui manquait pour s’imposer parmi les plus belles réussites récentes de l’ancien leader du collectif Anticon.
Enfin, en guise de bonus de cette triple fournée de streaming du jour, l’inédit Pianos Falling sur fond de beats acides et de claviers psychédéliques signés Tobacco :
Sole sur IRM - Site Officiel - Myspace - Bandcamp
Mansbestfriend sur IRM - Myspace - Bandcamp
Sole And The Skyrider Band sur IRM - Myspace
- Sulfure Session #1 : Aidan Baker (Canada) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Sulfure Session #2 : The Eye of Time (France) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Aidan Baker + The Eye of Time (concert IRM / Dcalc - intro du Sulfure Festival) - Le Vent Se Lève (Paris)
- Sacco & Vanzetti - BEHEMOTH
- Ari Balouzian - Ren Faire OST
- Robin Guthrie - Astoria EP
- Maxence Cyrin - Passenger
- Le Crapaud et La Morue - La Roupette
- Nappy Nina & Swarvy - Out the Park
- Greg Cypher - Hello, I Must Be Going
- Hugo Monster feat. Paavo (prod. LMT. Break) - Checks In The Mail
- Bruno Duplant - du silence des anges
- Roland Dahinden performed by Gareth Davis - Theatre Of The Mind
- Roland Dahinden performed by Gareth Davis - Theatre Of The Mind
- Andrea Belfi & Jules Reidy - dessus oben alto up
- Tarwater - Nuts of Ay
- Ari Balouzian - Ren Faire OST
- IRM Expr6ss #14 - ces disques de l’automne qu’on n’a même pas glissés dans l’agenda tellement on s’en foutait : Primal Scream ; Caribou ; Tyler, The Creator ; Amyl and the Sniffers ; Flying Lotus ; The Voidz