Shara Worden revient au grand jour avec un nouveau projet intitulé Letters To Distant Cities. La chanteuse de My Brightest Diamond se retrouve accompagnée pour l’occasion de Clare Muldaur Manchon (Clare and the Reasons) et de Rob Moose, multi-instrumentaliste et compositeur que l’on a pu voir, entre autres, auprès de Antony and the Johnsons et Sufjan Stevens.
Il s’agit d’un projet multimédia qui nous dévoile une mélancolie citadine au travers de la musique, la poésie et la photographie. En effet, Shara Worden a notamment traduit en anglais des poèmes du Turque Mustafa Ziyalan qu’elle expose sur une musique composée par Rob Moose, une musique qui évolue entre influences orientales et occidentales, décrivant cette solitude et fascination urbaine. Le photographe et vidéaste Murat Eyuboglu s’est quant à lui chargé d’illustrer ce coffret avec 24 cartes postales inspirées des poèmes du même Mustafa Ziyalan.
Ce projet est disponible depuis le 29 mars et est en écoute sur le site du label New Amsterdam Records en charge de sa distribution.
Et pour conclure, deux vidéos (The Sea et Invisible) qui seront uniquement visibles en ligne :