On vous l’annonçait en novembre dernier, Frank Riggio nous prépare une trilogie d’albums cette année. On en sait désormais un peu plus, avec notamment un premier volume bientôt terminé qui pourrait voir le jour à la rentrée si tout va bien, et bénéficiera des visuels futuristes de l’excellent Shift.
Quant à l’EP attendu chez DeepVast, structure fondée pour l’occasion par le Toulousain lui-même, il s’est dédoublé pour donner le jour à un concept que l’on ne peut que saluer : deux formats courts qui s’assemblent pour en former un long. On pourra donc écouter, via Bandcamp et en attendant la version CD prévue pour la mi-avril, Texturtion (de "Texture + Distortion") et son faux jumeau Distosolista (de "Distortion + Solista") chacun de leur côté ou d’une traite à la manière d’un véritable album, démarrant donc avec Textured Opener sur le premier - plutôt dense et maximaliste dans l’ensemble - pour se terminer sur le Textured Ending du second - plus épuré et claustrophobe mais tout aussi épique.
Sans oublier cette fois de soutenir le travail du beatmaker - plus que jamais fasciné par les distorsions et modulations soniques en tous genres comme vous l’aurez compris - sachant que toutes ses sorties jusqu’ici, à l’image du superbe Symmetric Human Door de l’an dernier ou de son illustre prédécesseur Anamorphose, avaient toujours été offertes en libre téléchargement pour le plus grand plaisir de nos oreilles avides de circonvolutions électro ténébreuses et organiques.