Croisé aux côtés de Sole, Subtitle, Zucchini Drive ou encore Noah23 et invité du Riddim Collision en 2009 pour sa 11ème édition où il nous avait gratifié, armé de son flow mitraillette, de l’un de ces sets freestyle et un peu schizo dont il a le secret (cf. un autre exemple au Japon et offert via Bandcamp), l’excellent Bleubird aura droit à sa première sortie chez Jarring Effects le 14 février prochain.
Accoquiné pour l’occasion avec la crème des producteurs du label lyonnais, le sieur Jacques Bruna nous a concocté pour cet EP quatre titres d’anthologie, dont deux déjà révélés par la récente compilation hip-hop de JFX, Audioactivism #2, et produits par Led Piperz (résident d’Airflex Labs et VJ pour High Tone) et Uzul (metteur en son de Kaly Live Dub). Quant aux deux nouveaux titres, respectivement dus à R ;Zatz et Grosso Gadgetto, ils ne devraient pas décevoir les amateurs de beats acérés et d’atmosphères en clair-obscur, qu’elles soient pesantes ou plus envoûtantes.
Enfin, profitons de l’occasion pour signaler la sortie le 19 janvier dernier du premier album de Triune Gods, nouveau projet basé à Montréal de notre éternel globe-trotter associé ici avec le rappeur japonais Sibitt et le beatmaker canadien Scott Da Ros, talentueux sculpteur d’atmosphères déjà producteur récurrent sur les trois albums du rappeur floridien. Un aperçu du résultat, particulièrement évocateur, ci-dessous ou sur le site officiel du trio qui permet en outre de commander l’album via diverses plateformes :