A l’heure où Corin Tucker publie chez Kill Rock Stars son premier album solo, ses ex-complices au sein de Sleater-Kinney forment un nouveau supergroupe indé 100 % féminin.
Au sein de ce quatuor baptisé Wild Flag, outre Carrie Brownstein et Janet Weiss, on retrouve une autre gloire du rock alternatif : Mary Timony, qui fut notamment à la tête de feu Helium. Rebecca Cole, batteuse de The Minders (un groupe associé au collectif Elephant Six qu’elle a quitté en 2008), complète le line-up.
Pas de son pour le moment, mais Wild Flag a d’ores et déjà signé un contrat avec Merge Records et nous promet un premier album pour l’année prochaine.
Carrie Brownstein a par ailleurs annoncé qu’elle mettait fin au blog Monitor Mix, qu’elle tenait depuis près de trois ans sur le site de la radio NPR, afin de se consacrer à d’autres projets. Ceux-ci ne se limitent pas à la musique : la chaîne IFC diffusera bientôt Portlandia, une série humoristique dans laquelle Brownstein apparaîtra au côté de Fred Armisen, un ancien de Saturday Night Live avec lequel elle avait déjà créé Thunderant.