Folks trompe le monde

Notre Fresh & French Tour, qui date pourtant de 2007, n’en finit plus de se rappeler à notre doux souvenir. Pas plus tard que cette année, j’ai prié Saint François pour qu’il fouille ses tiroirs à la recherche d’un exemplaire de Seven Ways, unique et fameux EP de Folks. Et vous n’imaginez même pas le plaisir que ça fait de le recevoir, de l’entendre, tant la pop électrique qu’il nous servait à l’époque regorge de douceur, d’explosions, de scintillements et de grandeur.

Alors on pourrait en vouloir à la Terre entière parce que le groupe a splitté, mais ce n’est même pas la peine puisque l’aventure Folks continue entre les mains de François Gauer. Exit les guitares électriques, place aux acoustiques.

Oui c’est un nouveau départ ni plus ni moins, avec un petit goût de Elliott Smith de derrière les fagots, des arrangements de cordes comme on les aime et cette voix d’ange que je bénis si ce n’est déjà fait. Rendez-vous est donc pris sur la page myspace ( http://www.myspace.com/folksrock ) pour d’ores et déjà découvrir 3 morceaux qui préfigurent un album à paraitre dès que possible. Tous laissent à penser que le résultat risque une fois de plus de nous émerveiller et aux dernières nouvelles, ça avance vite, très vite en studio. Il est donc grand temps pour tous de prendre position. Qu’on se le dise.

News - 02.12.2009 par indie
 


Le streaming du jour #445 : Folks - 'French Songs EP'

Plus que jamais disponible via Microcultures et désormais en écoute sur toutes les bonnes plateformes, ce premier EP en français de Folks méritait bien un petit retour au sommet de nos colonnes. Pas seulement parce qu’on s’y était pris un peu trop tôt la dernière fois pour véritablement vous faire partager notre avis sur le disque dans son entier (bon (...)