Why ?, génial fer de lance et représentant le plus pop du label californien Anticon, sortira son nouvel album le 11 mars prochain. Intitulé Alopecia, il sera précédé dès le 20 novembre par le superbe single The Hollows, d’ores et déjà en écoute sur myspace.
Une chanson tendue et en clair-obscur, moins psychédélique et décalée que celles d’ Elephant Eyelash , qui laisse entrevoir une nouvelle facette, plus grave mais toujours aussi lyrique, du trio californien emmené par Yoni Wolf.
A noter que l’édition européenne de The Hollows comprendra un remix de l’inédit Good Friday par Boards Of Canada, une reprise de Yo Yo Bye Bye (extrait d’ Elephant Eyelash ) par Dump (le projet solo du bassiste de Yo La Tengo, James McNew) et une reprise de la chanson de Reaching Quiet (le groupe formé par Yoni Wolf et Odd Nosdam), Broken Crow, par Nicholas Thorburn (aka Nick Diamonds) du groupe canadien Islands.
L’édition américaine, quant à elle, proposera un remix d’un autre inédit, By Torpedo Or Crohn’s, par Dntel, une autre reprise de Yo Yo Bye Bye mais cette fois par Xiu Xiu, et enfin un medley de chansons du groupe par Half-Handed Cloud, alias John Ringhofer. Soit donc un bien beau programme, dont nos portefeuilles seront sans doute les seuls à se plaindre.