Telephone Jim Jesus - A Point Too Far To Astronaut...
1. War Toy
2. Bathroom Mirror
3. I’m Not OK
4. N=1 Trial
5. Failure To Fly
6. Untitled Private Landscape
7. Guessing Tubes
8. The Ouroboros Tongue
9. Struck By Falling Object
10. A Blindness Falls, Pt. A
11. A Blindness Falls, Pt. B
12. Blue In The Face
13. Convertible Stingray
14. Little Boy One Eye
15. Sometimes
16. Two Clasping What They Dream Is One Another
Sortie le : 8 novembre 2004
A Point Too Far To Astronaut , c’est une nébuleuse intime au sein de laquelle se croisent de loin et sans se voir une myriade d’étoiles aux reflets antagonistes. Certaines sont malades et périclitent dans le vide de leur solitude jusqu’à l’implosion, d’autres au contraire brillent d’un éclat rassurant, comme pour tenter de réchauffer autour d’elles le froid de l’espace.
Mais n’allons pas plus loin dans la métaphore, car ces piètres lignes ne sauraient rendre justice à la poésie onirique et cosmique de ce premier album en solo de Telephone Jim Jesus, tiers de Restiform Bodies qui laissait éclater ici tel un big-bang multicolore toute l’étendue de son inspiration protéiforme et déconnectée de la réalité, empruntant à l’abstract hip-hop le plus hanté et angoissé comme à l’électronica la plus lumineuse et contemplative, le tout teinté de piano et de folklore japonais, fusionnant les claviers d’Alias, les blips élecro de Lartyx, les guitares de Massive Attack, les beats de Jel et les samples cinématique d’UNKLE, esquissant les mélodies comme un peintre pointilliste s’essayant au surréalisme le ferait des contours de ses fantasmes les plus abstraits.
Réussissant, en un mot, là où DJ Mayonnaise a échoué de peu cette été avec Still Alive : synthétiser avec brio et concision toutes les facettes d’un univers intérieur éclaté sans craindre d’être hétéroclite, et surtout sans jamais laisser l’exercice de style prendre la pas sur la spontanéité et l’émotion vraie. C’est ainsi que naissent les chef-d’oeuvres.
Anticon, ou un rêve californien devenu réalité. En une petite dizaine d’années, le prolifique label de Jel, Doseone et Sole s’est imposé dans la discrétion comme un incontournable générateur de talents singulièrement hors-normes, en constante exploration d’univers musicaux toujours plus complexes et hybrides mais sans jamais se départir de la plus grande (...)
Après Sole & The Skyrider Band, les aficionados du label Anticon ont failli avoir droit à un "Telephone Jim Jesus & The Skyrider Band". Un peu long néanmoins, d’où peut-être ce nom de Furious Stylz finalement choisi par le co-leader des Restiform Bodies et son nouveau collaborateur Bud Berning, visiblement seul dans l’affaire côté Skyrider (...)
- Sulfure Session #1 : Aidan Baker (Canada) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Sulfure Session #2 : The Eye of Time (France) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Aidan Baker + The Eye of Time (concert IRM / Dcalc - intro du Sulfure Festival) - Le Vent Se Lève (Paris)
- Guillaume Pervieux - L'image
- Mariska Baars / Niki Jansen / Rutger Zuydervelt - Hardanger
- Bibio - Phantom Brickworks II
- Sameer Ahmad - Ras El Hanout EP
- Linus Alberg - Signs from Outer Space EP
- Kotra - Grit Light
- Mind the Beatz - Crazy Bar EP
- Red Snapper feat. David Harrow - Tight Chest EP
- B R A H J A - Nebulizer
- Blockhead - Mortality Is Lit !
- The Declining Winter - Last April
- Nick Wheeldon - Make Art
- Tarwater - Nuts of Ay
- Coilguns - Odd Love
- Father John Misty - Mahashmashana