DJ Mayonnaise - Still Alive

1. Post Reformat
2. Easily Distracted
3. May Days
4. The Windham Song
5. Amp Circuit
6. Strateegery (feat. K-The-I ???)
7. Dawson’s Anthem 2005
8. Munjoy Moments
9. Quiet On The Set
10. The End Of The Beginning
11. Untitled

Sortie le : 17 juillet 2007
Enfin de retour après six ans d’exil musical volontaire, DJ Mayonnaise est donc toujours vivant, et on n’aura aucun mal à le croire en écoutant cet album particulièrement riche et varié, comme si l’américain voulait rattraper le temps perdu en l’espace de trois-quarts d’heure. Abstract vénéneux, jazz aux cuivres chauds et caressants, musique nouvelle, didgeridoo, électronica onirique, big beat cosmique, hip-hop offensif, guitare rock, accents blaxploitation, tout y passe et de surcroît comme une lettre à la poste, tant l’album, idéalement produit, est agréable à l’écoute.
C’est d’ailleurs bien la seule chose, mais finalement de taille, que l’on pourrait reprocher au nouveau DJ Mayonnaise, ne pas assez nous remuer. Non pas que Still Alive soit linéaire, au contraire, mais il donne parfois l’impression de défiler comme le catalogue d’un savoir-faire demeuré parfait auquel manquerait toutefois l’essentiel pour s’insinuer dans le coeur et la mémoire de l’auditeur : ce tiraillement schizophrène, ces réminiscences angoissées, ce supplément d’âme ou pour le moins grain de folie qui rend la plupart des productions Anticon incontournables et formidablement attachantes.

Anticon, ou un rêve californien devenu réalité. En une petite dizaine d’années, le prolifique label de Jel, Doseone et Sole s’est imposé dans la discrétion comme un incontournable générateur de talents singulièrement hors-normes, en constante exploration d’univers musicaux toujours plus complexes et hybrides mais sans jamais se départir de la plus grande (...)

En 2001, deux des piliers du label Anticon, Alias et Sole, se réunissaient autour de DJ Mayonnaise le temps d’un album : avec Paint By Number Songs, ces So-Called Artists venaient de signer sans le vouloir le Blue Lines des années 2000.


- Sulfure Session #1 : Aidan Baker (Canada) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Sulfure Session #2 : The Eye of Time (France) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Aidan Baker + The Eye of Time (concert IRM / Dcalc - intro du Sulfure Festival) - Le Vent Se Lève (Paris)
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Kingbastard & Myheadisaballoon - LOVE IS A UFO EP
Light-Space Modulator - The Rising Wave
Mortuaire - Monde Vide
Bombardement - Dans La Fournaise
Ken Ikeda - Sacred Offering
Benjamin Fulwood - The Stars Are Very Far Away From All Of This
Spyros Polychronopoulos - Void
J.WLSN - The Rush
KHΛOMΛИ - BRVTΛL
Grosso Gadgetto - We Are Earthworms
![]() |
![]() |
![]() |
- Christophe Bailleau : "Je voulais faire une série d’albums sans filtre"
- billy woods - Golliwog
- Mark Pritchard & Thom Yorke - Tall Tales
- 2024 à la loupe : 24 albums pop/rock/folk (+ bonus)
- Light-Space Modulator - The Rising Wave
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |