Mind The Beatz - Nights Cuts
1. Homeboy
2. French Connection
3. Pad Thaï
4. Russe Blanc
5 .Seventy Seven
6. Sugar Street (Part.1)
7. Surveiller Et Punir
8. Yesterday
9. Moon
10. Mystery
11. Sugar Street (Part.2)
Sortie le : 5 mars 2020
En 2018, Pad Thaï EP était arrivé de nulle part et s’était affirmé comme un incontournable dans les couloirs de la rédaction. Le duo français, composé du beatmaker Raphaël Zoën et de Fysh aux platines, accouche enfin d’un premier album qui répond à toutes nos attentes puisqu’il est aussi addictif que les trois extraits de l’EP, tout en parvenant à explorer d’autres horizons et ainsi nous surprendre.
La continuité, donc (Pad Thaï et Mystery, présents sur l’EP, sont inclus sur l’album, dans des versions légèrement retravaillées), mais également quelques surprises - à défaut de ruptures - comme le chillout du jazzy Seventy Seven ou le spoken word hanté et engagé d’un Surveiller Et Punir introduisant une seconde moitié de disque qui ressuscite rien de moins que le Psyence Fiction d’UNKLE (la dernière partie de Moon peut être à ce niveau vue comme un hommage).
Au-delà des deux titres déjà connus, les sommets sont nombreux et des morceaux dynamités à la sulfateuse tels que le quasi-instrumental Russe Blanc et ses faux airs de DJ Krush, l’abstract ethnique de Sugar Street (Part.1) ou le downtempo d’un French Connection mâtiné d’arrangements de cordes dans lesquels se noient les scratches, ne tarderont pas à s’imposer comme des standards pour ceux qui ont la chance et la curiosité de s’attarder sur l’univers de Mind The Beatz.
Tant de choses ont été dites sur cette année 2020 si particulière alors que nous manquons cruellement de recul pour analyser les enjeux et conséquences des bouleversements qui en découleront. Et, musicalement, 20-20 aura été un millésime tout à fait correct. Autant s’attarder dessus. Suite du classement des meilleurs LPs avec ceux qui se classent entre (...)
Situé au 181 avenue Jean Jaurès dans le 19e, derrière le Café Jean, Le Vent Se Lève est un lieu d’art, de culture et de création où se télescopent théâtre, performances musicales, ateliers de son, d’image et d’écriture, projets artistiques solidaires et on en passe. La très belle petite salle cosy et haute de plafond, qui fête ses 10 ans cette année, (...)
- Sulfure Session #1 : Aidan Baker (Canada) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Sulfure Session #2 : The Eye of Time (France) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Aidan Baker + The Eye of Time (concert IRM / Dcalc - intro du Sulfure Festival) - Le Vent Se Lève (Paris)
- Jim Noir - 1 Big One (Surprise EP)
- Their Divine Nerve - Ars Moriendi
- Chris Weeks - Machinations EP
- KHΛOMΛИ - Les Songes d'un Chaos
- bvdub - 13
- Sarah Neufeld, Richard Reed Parry & Rebecca Foon - First Sounds
- Taylor Deupree - Sti.ll
- Cruel Diagonals - Calcite EP
- Sabiwa, Queimada & Nathan L. - Sons of _
- Eric the Red & Leaf Dog - The Red Alert
- Laurent Santi : "J’y passe une grosse partie de mon temps, j’y ai perdu pas mal d’argent, mais je crois bien que ça vaut le coup."
- Pour débattre de 2024 (3/3)
- Pour débattre de 2024 (2/3)
- 2024 à la loupe : 24 albums jazz/library music (+ bonus)
- Sumac & Moor Mother - The Film