Le streaming du jour #1952 : Converge - ’Beautiful Ruin EP’
Plus Salem que jamais à en croire la pochette lovecraftienne de ce nouvel EP balancé un peu par surprise à la fin du mois de juin, Converge nous lapide les tympans avec une sortie... lapidaire de 4 morceaux pour moins de 7 minutes. Parfait pour la pause café, si tant est qu’on vous en jette un à la gueule avant de vous finir à coups de percolateur.
Avec une ambition inversement proportionnelle à celle d’un disque efficace qui file vite et bien sans pour autant rivaliser de noirceur crasse et sauvage avec leur excellent The Dusk In Us de l’an dernier, le clip du larsenisant Melancholia symbolise le meilleur de ce petit EP avec son mal-être sludgy et carnassier transformé en sombre histoire de doppelgänger à la gloire du rejet de soi - et à l’écran Dan Greene et Dan Stolarski, deux musiciens du collectif punk-metal de Detroit The Armed lancé par Kurt Ballou, le guitariste de Converge pour ceux qui suivent, il y a quelques années :
Plus punk à chiens voire même à la limite du grind pour le second, Churches and Jails et Beautiful Ruin jouent quant à eux de la ranger cloutée en mode cerveau débranché, et pour ce qui est de Permanent Blue, sa cavalcade post-harcdore joliment déglinguée nous gratifie d’un pont tribal à réveiller les mort qui vaut à lui seul le détour.
- Sulfure Session #1 : Aidan Baker (Canada) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Sulfure Session #2 : The Eye of Time (France) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Aidan Baker + The Eye of Time (concert IRM / Dcalc - intro du Sulfure Festival) - Le Vent Se Lève (Paris)
- miles cooke - ceci n'est pas un portrait
- Crownovhornz - Shogun on Acid EP
- Patrick Shiroishi - Glass House
- Jozef De Schutter - Céleste EP
- Piotr Wiese - Perspectives EP
- Lost Myths - Lost Myths vol. VI
- Accasari + July in January - All Journeys Are Entwined
- Simon Fisher Turner - Under The Arches
- Ellen Reid - Big Majestic
- How To Disappear Completely - Motionless Constant EP
- Pour débattre de 2024 (3/3)
- Laurent Santi : "J’y passe une grosse partie de mon temps, j’y ai perdu pas mal d’argent, mais je crois bien que ça vaut le coup."
- Patrick Shiroishi - Glass House
- 2024 à la loupe : 24 albums hip-hop (+ bonus)
- 2024 à la loupe : 24 albums electronica/beat music/hip-hop instru (+ bonus)