John Zorn - Olympiad Volume 1 : Dither Plays Zorn

1. Curling (Electric Short)
2. Hockey (Acoustic Dry)
3. Fencing (Electric)
4. Curling (Acoustic)
5. Hockey (Electric Wet)
6. Fencing (Acoustic)
7. Hockey (Electric Dry)
8. Curling (electric long)

Sortie le : 19 janvier 2015

Des kilomètres de phrases pour ceux qui aiment le jazz, comme chantait Michel. Avis à la population : mes deux sorties musicales préférées de 2024 sont dans ce volet, et même si ce sont justement ces albums qui ont justifié l’inclusion de la "library music" dans un classement par ailleurs beaucoup plus jazz, la qualité générale de cette sélection (...)

Notre bonne résolution pour 2025 : relancer les podcasts, et on commence par une émission en deux parties dédiée aux sorties de décembre trop souvent éclipsées, malheureusement, par l’heure des bilans, y compris dans nos pages d’ailleurs. Outre les 17 albums et EPs lâchés en décembre et déjà chroniqués ou inclus dans l’un ou l’autre classement publié ou à (...)

Mixture idéale de ferveur jazz pop à la Vince Guaraldi (la mélodie de Magic Carpet Ride parle d’elle-même), d’atmosphère onirique et de coolitude exotique, ce 5ème opus des Dreamers a tout pour faire oublier la veillée coquette mais paresseuse d’un Dreamer’s Christmas étonnamment peu audacieux de la part du sextette de magiciens au service des compos (...)


- Sulfure Session #1 : Aidan Baker (Canada) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Sulfure Session #2 : The Eye of Time (France) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Aidan Baker + The Eye of Time (concert IRM / Dcalc - intro du Sulfure Festival) - Le Vent Se Lève (Paris)
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Joni Void - Every Life Is A Light
clipping. - Dead Channel Sky
Fange - Purulences
squncr - The Moorish Shield
Circuit des Yeux - Halo On The Inside
Kingbastard & Myheadisaballoon - LOVE IS A UFO EP
Light-Space Modulator - The Rising Wave
Mortuaire - Monde Vide
Bombardement - Dans La Fournaise
Ken Ikeda - Sacred Offering
![]() |
![]() |
![]() |
- Christophe Bailleau : "Je voulais faire une série d’albums sans filtre"
- billy woods - Golliwog
- Mark Pritchard & Thom Yorke - Tall Tales
- SKLOSS - The Pattern Speaks
- Spyros Polychronopoulos - Void
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |