Die ! Die ! Die ! - SWIM

1. Swim
2. Out Of Mind Voir la vidéo Die ! Die ! Die ! - Crystal
3. Crystal Voir la vidéo Die ! Die ! Die ! - Out Of Mind
4. Best
5. Get Hit
6. Don’t Try
7. Angel
8. She’s Clear
9. Trigger
10. Jealousy
11. Sister
12. Mirror

2014 - Records Et cetera

Sortie le : 1er septembre 2014

Die ! Die ! Die ! - SWIM

Retour en forme pour le trio noise néo-zélandais qui publie un superbe cinquième album après Harmony, leur dernier opus en demi-teinte sorti en début d’année 2013, qui avait la lourde tâche de succéder au remarquable et ravageur Form.

Et surtout, ne vous laissez pas abuser : derrière leurs gueules d’anges les Die ! Die ! Die ! distillent une véritable sauvagerie punk.

Je ne sais pas si les Die ! Die ! Die ! les ont jamais écoutés, ou en ont même seulement entendu parler, mais je retrouve sur SWIM tout ce qui a fait de moi un fan inconditionnel des THUGS : même énergie punk, mêmes vocalises à fleur de peau et même rouleau compresseur de distorsions.
A cela s’ajoutent quelques moments d’intense mélancolie soutenue par d’imposantes nappes de guitares écorchées vives dans la plus pure lignée des grands groupes de noise des early eighties, faisant de SWIM l’album le plus introspectif du groupe.

Bref, Die ! Die ! Die ! exhume le cadavre d’un style qu’on pensait bel et bien défunt et le ramène au devant de la scène à grand renfort d’électrochocs tel la créature de Frankenstein. It’s alive. It’s alive !


( nono )





Disques - 14.07.2014 par nono