Le streaming du jour #936 : Papaye - ’Welcome To The Jingle EP’

Fleuron de la scène noise française aux noms rigolos, Papaye se distingue par sa capacité à ne pas en faire trop. Leur dernier album, Tennis, dont nous avions fait la chronique, sorti en avril, avait déjà surpris par sa longueur : 13 morceaux et moins de 30 minutes au compteur. Ce mois-ci avec Welcome To The Jingle, le trio renouvelle l’exploit avec moins de 7 minutes de noise-rock intense.

Ainsi l’écoute de ce 7’" ne vous prendra pas beaucoup de temps de votre planning serré puisqu’en 7 titres expéditifs et taillés en pointe, un seul dépasse la minute. Un EP qui, comme son nom l’indique, explore la forme du jingle, du petit motif sonore qui fait signe plus qu’il ne fait sens et définit en trois coups de cuillère à pot la philosophie du trio : du punk, de la joie, des mélodies revigorantes et des breaks qui dépassent la vitesse autorisée (même sur les autoroutes allemandes). Comme des ébauches autonomes qu’il faut se passer le matin au réveil pour commencer la journée avec le moral de Bip Bip et Coyote.


Ce beau petit objet, composé d’un 45 tours et d’un livre sérigraphié, illustré par l’artiste médiéviste Palefroi, va devenir rare en un clin d’œil puisqu’il sort le 20 novembre en une édition limitée à seulement 72 exemplaires ! Il faut se jeter sur la pré-comande que propose leur label Kythibong ou bien à leur incommensurable série de concerts qui court jusqu’à janvier où il en restera peut-être quelques-uns...


Streaming du jour - 17.11.2013 par Le Crapaud
... et plus si affinités ...
Papaye sur IRM - Bandcamp - Site Officiel