Le streaming du jour #707 : Hazardous Raisins - ’HZRDS RSNS’
Entre onirisme ambient et hip-hop, le duo new-yorkais de Hazardous Raisins nous livre HZRDS RSNS, une superbe mixtape ; le néo-old-school est en marche !
Hazardous Raisins, c’est tout simplement la réunion artistique du MC/producteur Rodney Hazard et de Duane Douglas aka Raisin Brand, MC de son état. Jeu de mots ! Les deux font partie du collectif Okami.Bead.Slang.Gang., OBSG pour les intimes, un crew new-yorkais réunissant musiciens, designers, cinéastes et photographes.
En fin d’année dernière, le collectif avait balancé une très bonne mixtape, Guns X Gold disponible chez Datpiff, elle réunissait Rodney Hazard, Kareem Hawkins, Raisin Brand and Jimmie "Pop" Thomas. Entre smooth et ambient néo-hip-hop, on tenait quelque chose de nouveau surtout que le tout était servi par des lyrics entre gritty et expression libre. En témoigne, l’excellent clip de Rodney Hazard et Kareem Hawkins réunis sous le pseudo de HxH, une plongée à l’envers dans les rues de New-York :
La sortie de HZRDS RSNS est l’occasion de vous présenter cette nouvelle facette du hip-hop new-yorkais, un rap hybride combinant le classicisme East-Coast et des sons plus ambient.
L’alliance unissant les sons texturées et travaillés au smooth de la côte Est est parfaite. Des plages expérimentales aériennes et pourtant assez gritty s’alternent avec des morceaux rappés, hantés et hantants toujours efficaces, c’est la grande classe ! Quand le hip-hop ouvre une fenêtre sur l’âme, on ne peut que s’y engouffrer !
- Sulfure Session #1 : Aidan Baker (Canada) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Sulfure Session #2 : The Eye of Time (France) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Aidan Baker + The Eye of Time (concert IRM / Dcalc - intro du Sulfure Festival) - Le Vent Se Lève (Paris)
- Squarepusher - Dostrotime
- Tomin - Flores para Verene / Cantos para Caramina
- 2 Tones - No answer from Retrograd
- Spice Programmers - U.S.S.R.
- Lynn Avery & Cole Pulice - Phantasy & Reality
- CID - Central Organ for the Interests of All Dissidents - Opium EP
- Darko the Super & steel tipped dove - Darko Cheats Death
- Leaf Dog - When Sleeping Giants Wake
- Stefano Guzzetti - Marching people EP
- Leaf Dog - Anything is Possible
- Tomin - Flores para Verene / Cantos para Caramina
- 2024 à la loupe : 24 EPs (+ bonus)
- Novembre 2024 - les albums de la rédaction
- 2024 à la loupe : 24 labels
- 2024 à la loupe (par Rabbit) - 24 chansons