Le streaming du jour #595 : Pillowdiver - ’Frozen Soundtracks’ & ’Bloody Oath EP’

Enfin sur Bandcamp, on en profite pour vous toucher un mot de ce petit chef-d’œuvre de drone métaphysique, complété par l’EP Bloody Oath encore tout chaud qui vient confirmer tout le bien que l’on pensait déjà de ce projet solo du Berlinois René Margraff, moitié de Two People In A Room dont l’immersif Endless Bummer aux cathédrales mentales faussement monolithiques vient finalement d’être édité en CD par Rural Colours (mais déjà sold out !) et s’écoute notamment ici.
Publié par Nomadic Kids Republic, sous-label d’Home Normal qui fait décidément une très grosse année, Frozen Soundtracks s’ouvre sur les pulsations glitchy et les marées oniriques tentées par l’attrait des grands fonds d’un Twin Peaks rendant d’abord hommage, de loin, aux travaux de Badalamenti avant que la neige et les saturations ne prennent le dessus sur ces troublantes exhalaisons célestes. Un souffle du divin qui plane également sur le majestueux Woman In The Dunes avant de s’échouer sur les récifs noisy d’Hansu, Le Mépris en emportant finalement les derniers fragments éparpillés dans un tourbillon de drones éthérés :
Quant à l’EP Bloody Oath, qui s’inscrit ouvertement dans la continuité de l’album, il développe sur trois morceaux tout aussi conséquents des progressions mélodiques peu à peu submergées par un divin tsunami de fréquences abrasives flirtant là encore avec les limites du bruit blanc :
Enfin, on se quitte sur un linceul spectral de basses fréquences plombées, inédit dark-ambient tout en drones lancinants téléchargeable librement :
Pillowdiver sur IRM - Bandcamp - Site Officiel
Two People In A Room sur IRM


- Sulfure Session #1 : Aidan Baker (Canada) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Sulfure Session #2 : The Eye of Time (France) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Aidan Baker + The Eye of Time (concert IRM / Dcalc - intro du Sulfure Festival) - Le Vent Se Lève (Paris)
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Jel - GreenBall 7
The Pattern Speaks | SKLOSS
Cameron MacNair - To Make The Body Glow
La Cantina x Shitao - Transatlantic (Bull)shit : the Remixes
Dött ljus - Bottna
Haermape - Tunghäftan
FACS - Wish Defense
NLC, Innocent But Guilty & Black Saturn - As We Used To Say
Arrested Development - All I See Is Melanin
![]() |
![]() |
![]() |
- SKLOSS - The Pattern Speaks
- 2020-2024 : une rétro alternative (par Rabbit)
- thisquietarmy - Langue Hybride
- 2024 à la loupe : 24 albums expé/drone/inclassables (+ bonus)
- 2024 à la loupe : 24 labels
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |