JK Flesh et Prurient font du bruit pour Hydra Head

Décidément le baroud d’honneur d’Hydra Head n’en finit plus et c’est tant mieux. Après avoir livré deux des albums majeurs du mois écoulé, voici donc que l’écurie d’Aaron Turner nous promet la sortie d’un split plus qu’alléchant sur le papier. La mauvaise nouvelle, c’est que cette 236ème référence est bel et bien annoncée comme la dernière, et que l’interrupteur sur la pochette de ce Worship Is The Cleansing Of The Imagination sera vraisemblablement celui qui éteindra pour de bon la lumière noire du label de musique "extrême" le plus important de ces 20 dernières années.

Quant à la bonne, elle concerne évidemment le contenu de cette rencontre à distance entre JK Flesh, le projet électro/metal/indus massif et sursaturé de l’Anglais Justin K. Broadrick (Godflesh, Jesu) qui ne nous aura pas longtemps laissé sans nouvelles après avoir ressorti des tiroirs il y a quelques jours à peine son alter-ego dark ambient Final vieux de près de 30 ans ; et Prurient, correspondant harsh noise d’outre-Atlantique hyperactif depuis une quinzaine d’années et que l’on avait déjà vu passer par les rangs d’Hydra Head en 2011 avec pas moins de trois sorties dont deux s’écoutent librement sur sa propre page Bandcamp.

Au programme, trois longs morceaux pour chacun des deux musiciens qui ne cachent pas leur admiration mutuelle, et c’est Dominick Fernow (photo), que l’on avait quitté sur les métaphores politiques radicales et crépusculaires de Vatican Shadow chez Miasmah, qui ouvre les hostilités avec I Understand You... non que l’on puisse d’ailleurs véritablement qualifier d’hostile ce morceau de clôture paradoxalement éthéré, emmené par une mélodie de synthé en apesanteur peu à peu submergée par les larsens et autres dissonances modulées :


Sortie prévue le 11 décembre, en attendant le vinyle se précommande ici.

News - 01.11.2012 par RabbitInYourHeadlights
 


Le streaming du jour #1424 : JK Flesh - 'Rise Above'

En choisissant de sortir ce second album du projet solo JK Flesh sur le label Electric Deluxe du Paap (hihi) techno néerlandais Speedy J, Justin K. Broadrick a poussé le risque de s’aliéner sa fanbase de musique extrême encore un peu plus qu’à l’accoutumée dernièrement (cf. sa récente collaboration avec Sun Kil Moon qu’on serait bien en mal défendre ici, (...)